[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Mesdames et Messieurs,

Chers amis, bonjour

Permettez-moi tout d’abord de vous remercier pour votre présence à cette réunion organisée par le comité de soutien d’Alain Juppé aux Comores. D’aucuns se posent la question de savoir pourquoi un comité de soutien d’un candidat à la Primaire du Parti Républicain en France et peut-être aux Présidentielles s’il gagne à la Primaire ?

Je répondrais simplement en faisant remarquer que la diaspora comorienne compte 400.000 personnes en France et dans les DOM et que sa contribution dans l’économie nationale dépasse le budget national, bon an mal an entre 90 et 150 millions d’euros et que selon le parti au pouvoir, cette diaspora peut s’enrichir ou s’appauvrir et peut influer d’une manière significative dans la qualité de vie de notre population.

Pourquoi ce soutien à Alain JUPPE ?

D’abord pour son parcours politique qui fait de lui un homme d’expérience ayant occupé des postes importants dans le gouvernement, ensuite parce que c’est un rassembleur hors pair, dont les qualités sont : courage, fermeté et loyauté et que c’est un homme comme lui qui peut incarner dignement la France comme Jacques CHIRAC dont il fût le poulain.

Malgré une conjoncture économique mondiale difficile, une Europe qui se divise notamment dans la crise migratoire, cet homme reste pro-européen et se donne comme objectif d’œuvrer pour une Europe politique. Son objectif à l’intérieur est le plein emploi et d’oser annoncer publiquement la série de réformes économiques pour y parvenir et que bien qu’amères pour certaines catégories de personnes, elles sont indispensables pour la France de demain.

Le chômage des jeunes, la crise migratoire, la sécurité intérieure et aux frontières sont autant de sujets qu’il ose aborder et discuter publiquement en présentant un programme cohérent. 

Faire des économies dans le fonctionnement de l’Etat et les affecter au développement des PME en réduisant leurs charges, en augmentant la durée du travail, en assouplissant le code du travail pour favoriser la création d’emplois sont autant de mesures qui favorisent le capital mais également le social. 

L’âge de la retraite à 65 ans pour tenir compte de l’augmentation de l’espérance de vie, la durée du travail à 39 heures, l’augmentation d’un point sur la TVA, la suppression de l’ISF et l’allégement des impôts pour les classes supérieures sont autant de mesures réalistes pour amener les riches à investir davantage dans l’économie nationale pour créer des emplois. Alain Juppe ne propose pas un programme de capitalisme à outrance et s’engage à accompagner les PME qui ajouteront une composante sociale par une série de mesures incitatives à l’embauche des jeunes et des seniors.

Un dialogue permanent avec ses responsables de campagne pour insérer les Comores dans la politique africaine de JUPPE est d’ores et déjà engagé pour des partenariats économiques.

La France reste et restera le partenaire privilégié des Comores, et JUPPE à la barre demain promet de traiter d’égal à égal avec l’Afrique et plutôt que de se limiter à des aides au développement favorisera la création de PME en Afrique, vecteur de croissance et de création d’emplois.

La COP 21 et les fonds de la Coopération Régionale sont autant d’opportunités pour le développement économique des Comores ; notre appartenance au COMESA et à la LIGUE ARABE, autant d’atouts.

Au niveau national, des efforts devront être déployés pour
- l’émergence d’une nouvelle société basée sur la méritocratie
- l’établissement d’un Plan de Développement Economique où les domaines de l’Agriculture, de la Pêche, du Tourisme et de l’Artisanat occuperont des places de choix.
Ce n’est pas le Président de la Chambre d’Agriculture et de Pêche, Mr MOMO, initiateur et principal responsable de ce comité de soutien, qui me contredira quand je proclame haut et fort que les produits de la terre et de la mer peuvent nourrir la population, peuvent améliorer notre balance commerciale, peuvent diminuer la cherté de la vie, peuvent créer de nombreux emplois et que nous fondons l’espoir qu’Alain JUPPE soutiendra notre programme, une fois élu.

Je vais m’arrêter là tout en espérant que vous tous ici présents qui considérez la France comme votre 2ème patrie que vous porterez ce message de sensibilisation vers vos familles et proches pour aller accomplir leur devoir de citoyen français en votant pour JUPPE car c’est l’homme qu’il faut à la France pour relever les défis du millénaire, de poster dans facebook, twitter, etc… les photos prises aujourd’hui et de jouer le rôle d’ambassadeur pour porter le message « JUPPE, PRESIDENT ».

Je vous remercie
Par Mr DRAMSI Firozali
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.