[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le marketing est le mécanisme économique et social par lequel un individu et un groupe d’individu satisferont leur besoin et désir au moyen de la création et de l’échange avec autrui des produits et des services de valeur alors que notre société Comores Telecom est même incompétent de faire entre eux l’échange de leurs services. Il est souvent été assimilé à « l’art de vendre » mais certains découvrent avec surprise que l’aspect le plus important du marketing, n’est pas la vente mais plutôt une bonne gestion relation client. Gérer des échanges demande beaucoup de travail et de tallent. 

Le marketing management apparaît dès lors qu’une des parties cherche activement à obtenir la réponse qu’elle souhaite des autres parties à l’échange. Finalement, Le marketing management est la science ou l’art de choisir le marché cible d’attirer, de conserver, et de développer une clientèle en communiquant de la valeur. Enfin, le marketing est l’art de gérer, d’organiser une bonne relation avec les clientèles en vue des les graders, car seuls les clients qui font fonctionner une société, c'est-à-dire que les clients sont les patrons de la société. 

Le responsable marketing d’une société doit planifier et mettre en œuvre l’élaboration, la tarification, la communication, et la distribution d’une idée, d’un produit ou d’un service en vue d’un éventuel échange mutuellement satisfaisant pour les organisations comme les individus hors la société de télécommunication comorien est nul pour ces domaines. Le service marketing de Comores Telecom ne travail jamais sur terrain alors qu’un agent de service marketing d’une société ne devrait pas rester dans un bureau à attendre que les clients viennent. 

Les professionnels du marketing s’occupent depuis longtemps de la publicité qui est l’une des différentes sources de réussite des acteurs économiques. 

Il est temps que le Directeur de Comores Telecom donne certains structure pour le service marketing afin qu’il se prépare à la concurrence. L’objectif de ce procédé est d’éloigner la publicité de son caractère imaginaire et flou en l’incluant dans un programme de communication plus rigoureux. Ainsi, la communication doit découvrir des nouvelles orientations afin de s’adapter à une société ou la dématérialisation de la monnaie semble à son optimum. Cette évolution laquelle s’ajoute actuellement le développement de l’information télématique devra permettre à la société de s’orienter vers une nouvelle forme de communication. 

Il y’a lieu de penser qu’une publicité informative est privilégié. Le marketing joue un rôle primordial et sérieux dans la gestion de relation client car les entreprises cherchent à amarrer ces clientèles pour n’est être prise par les autres sociétés concurrent. Les personnels et les responsables des sociétés ses bâtent pour collaborer et avoir des bonnes relations entrepreneuriales et managériales avec les clients dans le but de les garder fidele dans la société. La plus part des sociétés économiques sont crées par des individus qui croient à leur génie et à leur capacité intellectuelle pour faire fonctionner la société.

Ils ont une vision claire dans le futur et frappent à toutes les portes pour trouver la réalité. Aujourd’hui, face à la concurrence qui dégénère tous les jours dans les marchés, les responsables des sociétés économiques ne doivent pas rester bredouille et mains croisées et dans les illusions de la réalité mais plutôt d’établir des bonnes relations avec les consommateurs des produits ou services proposés. Dans le monde actuel entrepris par la mondialisation et la globalisation et environné par la technologie, les entreprises ne font qu’augmenter de bon nombre dans le marché et se livrées facultativement à la rivalité des produits et services entre elles mêmes et elles se disséminent du jour en jours. Avant de maitriser et de fidéliser les clients, l’entreprise commence, en dehors du travail, à tisser des relations amicales pour profiter de savoir lesquels des goûts et les besoins des consommateurs dans le souci de travailler sur des critères vitaux et permanents. 

J’appelle enfin aux agents de service marketing de Comores télécom de se réveiller car le moment est venu pour faire face à une concurrence directe. C’est lamentable de savoir que même certains personnels de la société ne savent pas par exemple le service « Allo », c’est quoi donc votre rôle, agent de service marketing ? 

Seda Ibrahim Biladi 
Ingénieur en Marketing Management
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.