Clinton ou Trump, Je n'en ai rien à cirer!

PARTAGER:

Si j’avais à choisir entre la colonisation et l’esclavage, je miserais sur ce dernier. En effet, la raison de mon choix est plus simple. Pe...

Si j’avais à choisir entre la colonisation et l’esclavage, je miserais sur ce dernier. En effet, la raison de mon choix est plus simple. Pendant l’esclavagisme, l’Africain soufrait certes mais physiquement. Il vivait l’enfer sur terre à cause de ce fléau que l’homme, aux oreilles rouges (comme le nommait le Pr. Senghor), est à l’origine. Alors pourquoi choisir l’esclavagisme si c’est l’enfer sur terre? C’est parce que malgré l’appropriation de son corps par l’homme blanc et les douleurs physiques que ressentait l’homme noir, il était sur d’une chose : il possédait son esprit et personne ne pouvait lui dérober cette partie importante du corps humain. Bien sure, l’homme blanc pouvait lui faire faire tout ce qu’il voulait mais, jamais cet homme blanc ne pouvait pas lui faire aimer tout ce qu’il voulait. Cependant, l’homme noir était libre d’esprit et il n’était pas assujetti spirituellement.

Sur ce, qu’en est-il de la colonisation? Tout d’abord, il faut savoir une chose, la deuxième mission de l’homme blanc sur les terres africaines était de civiliser l’être noir car le blanc est convaincu jusqu’à maintenant que ce dernier est l’espèce la moins civilisée que la terre n’ait jamais abrité. Il est l’être le plus barbares de toutes les civilisations. En effet, nous nous rappelons du fameux œuvre de Joseph Conrad, Heart of Darkness et tant d’autres livres allant dans ce sens. Toutefois, malgré ces insultes et les dénigrements, l’Africain a accepté de porter le costume du ‘non-civilisé’ et du ‘non-entré’ dans l’histoire de l’humanité comme le veut Mr. Sal-Con-Zii. Toutes ces insultes, l’homme noir les accepte avec fierté en accueillant à bras ouverts l’homme blanc et sa civilisation. Maintenant vous comprenez probablement mon choix sur l’esclavagisme physique.

Car, la colonisation n’avait qu’un seul objectif, transformer l’esclavagisme physique à l’esclavagisme mental.

Certes, la colonisation est la pire des maladies qu’on ait infligé aux Africains. En dépit de toutes les solutions à cette maladie, les symptômes et répercussions de cette maladie continuent de s’abattre sur les peuples noirs. 
- En fait, le nègre n’était pas libre; on lui a offert sa liberté!
- Le nègre était gouverné par l’étranger ; on lui a offert sa propre gouvernance !
- On enseignait au nègre l’histoire des autres; maintenant il est libre de choisir ce qu’il veut comme enseignement! Etc.
Que faudra t-il de plus à l’Africain pour se débarrasser des chaines qui le trainent par terre?

Assurément, malgré son indépendance, le noir prend toujours l’homme blanc pour référence! 

Malgré son émancipation, l’esprit africain est conditionné à suivre son maitre! 

Par conséquent, le maitre blanc prend l’avantage et il nous fait croire que tout ce qui se passe chez lui doit forcement avoir des impacts sur les noirs. On veut faire croire à l’Africain que tout ce qui se passe en occident doit l’intéresser car ça aurait des effets positifs ou négatifs dans son pays. 

Et bien, moi je dis, Foutaise!

Ce qui se passe en occident ne m’intéresse que pour les informations, pour rester à jour de ce qui se trame dans le monde, et pas plus.

Nous avons vu beaucoup des débats ici en Afrique organisés pour la seule raison de conscientiser la population africaine sur les conséquences qu’aura provoqué le Brexit en Afrique! 

Qu’on nous laisse tranquille car Brexit ou Francexit ou quoi que ce soit, les Africains n’ont rien à cirer de ce qui se passe chez l’homme blanc.

Pour ce qui concerne les élections en occident, je n’ai pas à préférer l’un ou l’autre croyant que l’un de deux me serra utile. Cependant, qu’un noir ou un blanc soit à la tête des États-Unis d’Amérique, cela ne servira que dal au développement de notre cher continent. Ils sont tous Américains avec leur politique impérialiste. Cela dit, même avec l’homme le plus parfait des États-Unis d’Amérique, s’il est élu président, c’est parce qu’il adhère à l’idéologie américaine qui est d’anéantir tous ceux qui n’adhèrent pas à leur idéologie pour qu’ils puissent rester les maitres de la planète. On a vu des gens surtout Africains porter beaucoup d’espoir à Barak Obama pour la seule raison qu’il soit comme nous, noir. Mais ce que nous avons oublié est qu’Obama est élu pour servir les Américains et non les noirs américains n’en parlons plus les Africains. Mr. Louis Farakha disait que :

«Pendant l’esclavagisme 98% de la population noire travaillaient pour l’homme blanc! Quand Obama est venu au pouvoir 98% des noirs travaillent toujours pour l’homme blanc» 
Alors, qu’est-ce que vous croyiez? Vous croyiez qu’Obama est venu servir les noirs? C’est drôle qu’on l’accuse d’être une marionnette, alors que lui même fait parti du système qui nous anéantisse.

En fait, avez-vous déjà entendu un président américain dire ‘’God bless the world’’ : ‘que Dieu bénisse le monde’ ? Non, jamais, ils disent tous: ‘God bless the United States of America!’

Alors, si vous croyez que ce que nous, Africains vivons fait chaud ou froid aux USA, laissez moi vous dire que vous vous fourrez les doigts dans vos yeux. Cependant, qu’il soit clair pour nous Africains car, ni le fou de Donal Trump ou la sioniste de Hillary Clinton personne ne bougera pas le doigt pour sauver nos peuples africains à notre place. Que ça soit Sal-Con-Zii, Mal-le-Peint ou le diable lui-même, ils serviront tous les intérêts des Français et non ceux des Africains. Alors, pourquoi devrais-je m’intéresser des élections occidentales? 

Réveillez-Vous Chers Africains !!!

Anthoumani MoussaÉtudiant en Doctorat d’Études Africaines et Postcoloniales
(Littératures et Civilisations africaines) à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar

Nom

A la Une,308,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,64,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,111,Abdourahamane Cheikh Ali,103,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2128,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1630,Ahmadou Mze,86,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,203,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,119,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,415,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1222,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,52,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8729,Daoud Halifa,229,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,170,Dini NASSUR,149,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1642,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3308,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1622,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,829,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,474,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2643,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1629,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,209,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,423,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6018,Publication Article,1,Rafik Adili,49,SAID HALIFA,22,Said HILALI,100,Said Yassine S.A,172,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,52,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1179,Tribune libre,4762,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Clinton ou Trump, Je n'en ai rien à cirer!
Clinton ou Trump, Je n'en ai rien à cirer!
https://3.bp.blogspot.com/-64APRCp8h-M/V_9PxsOH4vI/AAAAAAAB_p4/TmrVLtscmTEbFnbXKZCWOYPDUbqBbTangCLcB/s320/2048x1536-fit_hillary-clinton-donald-trump-lors-premier-debat-televise-26-septembre-2016.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-64APRCp8h-M/V_9PxsOH4vI/AAAAAAAB_p4/TmrVLtscmTEbFnbXKZCWOYPDUbqBbTangCLcB/s72-c/2048x1536-fit_hillary-clinton-donald-trump-lors-premier-debat-televise-26-septembre-2016.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2016/10/clinton-ou-trump-je-nen-ai-rien-cirer.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2016/10/clinton-ou-trump-je-nen-ai-rien-cirer.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières