[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
AVIS DE VACANCE DE POSTE 

Le poste de directeur du centre universitaire de formation et de recherche (CUFR) de Mayotte est vacant à compter du mois de décembre 2016. Le CUFR est un établissement public administratif créé par le décret n°2011-1299 du 12 octobre 2011. Il s’agit du seul établissement à caractère universitaire de l’île de Mayotte ; 1000 étudiants y sont inscrits (uniquement en licence) dans les départements suivants : Droit-Economie-Gestion, Lettres et Sciences Humaines, Sciences et Technologies. 
© CUFR Le Centre Universitaire de Mayotte CUFR
Un département Formation des Maîtres compte par ailleurs 300 étudiants. Les diplômes nationaux sont délivrés par des universités métropolitaines (dites «partenaires ») avec lesquelles le CUFR a contracté : Aix-Marseille, Nîmes, Montpellier et Montpellier 3. Le CUFR exerce également des missions de recherche, notamment en biologie marine et en littérature d’expression française dans l’Océan Indien.

Le CUFR est dirigé par un directeur assisté d’un directeur des services et d’une équipe administrative et technique composée de 35 ETP ; l’équipe enseignante compte 13 maîtres de conférences et une vingtaine de professeurs agrégés et certifiés, auxquels s’adjoignent un grand nombre d’enseignants métropolitains effectuant des missions d’une ou deux semaines de cours à Mayotte (une centaine de missions chaque année).

Le budget de fonctionnement annuel est de l’ordre de 2 millions d’euros. Parmi les projets d’importance du CUFR, il convient de noter son extension immobilière pour répondre aux besoins non pourvus (2900 bacheliers chaque année à Mayotte) ainsi que la création en 2017, en collaboration avec les universités de la Réunion et de Montpellier, d’une ESPE. Le CUFR entamera par ailleurs prochainement son 2ème projet d’établissement (2017-2021). Les candidats doivent avoir une excellente connaissance du fonctionnement d’un établissement universitaire, avérée par des expériences significatives en gestion administrative et management d’équipe. Dans un établissement de taille réduite et donc sans adjoint, le directeur doit faire preuve d’une grande polyvalence et d’un engagement constant sur le terrain. La fonction de représentation est à assurer dans un contexte ultra-marin particulier (le préfet, le vice-recteur,, les relations avec les Elus sont fréquentes). 

Le décret constitutif prévoit que « le directeur est nommé pour une durée de quatre ans, par arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur, sur proposition du conseil d’administration et de recherche. Il est choisi parmi les enseignants-chercheurs qui ont vocation à enseigner au centre universitaire de formation et de recherche de Mayotte » (article 6). 

Les candidatures doivent être adressées au directeur des services du CUFR au plus tard le 24 octobre 2016, à l’adresse suivante Centre Universitaire de Mayotte - Route Nationale 3 - BP 53 - 97660 DEMBENI ou par courriel : michel.coget@univ-mayotte.fr .

Le conseil d’administration et de recherche du CUFR procédera à leur examen le 2 novembre 2016 puis soumettra sa proposition au ministre chargé de l’enseignement supérieur, qui procèdera à la nomination.

Le CUFR est situé à Dembeni, qui est une commune de petite taille située au centre de l’île. Le poste n’est pas logé. L’attention des candidats est appelée sur le contexte spécifique qui prévaut à Mayotte, notamment en matière de santé et de scolarisation des jeunes enfants. 

Toute information peut être sollicitée auprès du directeur actuel (laurent.chassot@univmayotte.fr). La consultation du site internet du CUFR est par ailleurs recommandée (http://www.univ-mayotte.fr/).
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.