[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'avocat de la femme de chambre Nafissatou Diallo dans l'affaire du Sofitel de New York s'est éteint des suites d'un cancer. Il était depuis 2014 procureur de Brooklyn. Il avait 50 ans.

Aux yeux du monde, il était l'avocat afro-américain défendant sur les marches du tribunal New-Yorkais la femme de chambre Nafissatou Diallo dans l'affaire dite du Sofitel.
Kenneth Thompson aux côtés de sa cliente Nafissatou Diallo le 10 décembre 2012 à New York — EMMANUEL DUNAND / AFP
En mai 2011, cette affaire d'agression sexuelle précipita la chute de Dominique Strauss-Kahn, alors président du Fonds Monétaire International (FMI) et favori des sondages à l'élection présidentielle française de 2012.

Affaire du Sofitel de New-York

Spécialisé dans la défense des minorités, Kenneth Thompson devient l'avocat de la femme de chambre guinéenne dans les poursuites engagées contre le patron du FMI. L'affaire est retentissante et focalise l'attention des médias du monde entier pendant plusieurs semaines.

Suite à la révélation des mensonges de Nafissatou Diallo sur sa vie passée, les charges, dont celle d'agression sexuelle, sont abandonnées au pénal en août 2011. Au civil, l'affaire se solde par un accord financier confidentiel en faveur de Nafissatou Diallo, en décembre 2012.

La ligne de défense raciale conduite par Kenneth Thompson dans cette affaire, ainsi que son écho international, le popularise grandement au sein de la communauté noire américaine, et lui permet de rentrer en campagne pour le poste de District Attorney, l’équivalent de procureur de la République.

Procureur de Brooklyn

Kenneth Thompson fut nommé à ce poste en janvier 2014. Il est le premier afro-américain à occuper cette fonction, après une élection ou il remporte 72% des suffrages. Durant son mandat, il représentait “une voix importante pour réformer le système criminel américain”, a déclaré dans un communiqué le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo.

Il avait annoncé quitter son poste mardi dernier pour combattre la maladie. Par M6info
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.