[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le secteur de l’aérien est en pleine mutation. Alors qu’à l’est du côté de la Réunion, la concurrence aiguise ses armes, à l’ouest, Inter Iles commence à jouer plus gros, entre l’Afrique de l’est et l’archipel des Comores.
Inzoudine Seffoudine développe des ambitions régionales Photo© JDM

Victime de son succès… Selon la direction de la compagnie, « la demande était trop forte depuis que nous avons suspendu la liaison vers Dar-Es-Salam », Inter Iles Air ou Int’Air Iles (rien n’est encore figé) a décidé de réactiver les autorisations de vol vers le centre économique de Tanzanie. Mais ses 5 appareils, trop petits, lui imposent d’avoir d’autres ambitions, et ses dirigeants décident de louer un appareil : « Nous sommes encore en négociation, mais il dépassera les 100 places. » Nous devrions être bientôt fixés, puisque la desserte débutera avant la fin de l’année 2016.

Une destination que la compagnie avait couverte pendant moins de 6 mois, « mais nous étions constamment en capacité maximale de bagages, étant donné que beaucoup se rendent en Tanzanie pour affaires. Les commerçants étaient fréquemment en débours bagages, et l’avion a du effectuer deux allers-retours uniquement pour embarquer le fret ! »

Trois rotations hebdomadaires


Un des Cessna d’Inter Iles Air

En augmentant ses parts de marché, la compagnie va recruter, « notamment à Mayotte comme personnel au sol à la billetterie. » Comme AB Aviation, Inter Iles Air explique ne pas sous-traiter comme le font Air Austral ou Corsair à Mayotte Air Services, « nous avons notre propre personnel. »

Trois rotations hebdomadaires sont envisagées, avec départ à Dzaoudzi, passage à Moroni pour Dar-Es-Salam.

Inter Iles Air couvre les 4 îles de l’archipel des Comores à raison de 60 vols par semaine, et Majunga. Elle lorgne d’ailleurs du côté de Madagascar pour desservir Tananarive, ...
Retrouvez la suite de cet article sur le JDM - Le Journal de Mayotte

Anne Perzo-Lafond
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.