[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L’association de jeunes pour le développement socioculturel LAMHA a fait bénéficier, lors de sa deuxième activité depuis son implantation à Madagascar, de lots de matériels scolaires à 40 enfants démunis issus de l’école primaire publique d’Ambohidahy à Antananarivo. La cérémonie a eu lieu samedi 15 octobre dernier en présence du maire de la capitale malgache, Lalao Ravalomanana qui a assuré le parrainage technique.

« Nous avons distribué des effets scolaires afin de permettre à ces élèves de continuer leurs études et éviter les échecs scolaires d’origines financiers », nous fait savoir le président de la cellule de LAMHA à Madagascar Anfane Mdziani qui nous fait savoir que c’est dans le cadre son Projet d’Accompagnement Scolaire (P.A.S), que la remise a eu lieu. Les objectifs de l’action P.A.S. selon toujours Anfane, c’est de lutter contre l’échec scolaire, la violence et les comportements déviants ; proposer des actions innovantes, prenant en compte la dimension collective, pour répondre aux difficultés des habitants et de leurs enfants ; permettre aux habitants de s’inscrire dans une démarche citoyenne, en offrant une place au débat, autour de questions sur le parcours de l’enfant… Mais aussi de permettre à LAMHA d’être le passeur de la parole des parents auprès des institutions. 

« La réussite scolaire représente pour la majeure partie des parents, un enjeu important dans le parcours de leurs enfants. Pourtant, le lien entre l’investissement des parents, et l’épanouissement de leurs enfants, nous amène à ne pas perdre de vue, le principal facteur de réussite des enfants : la relation des parents à la scolarité de leurs enfants et leur investissement dans celui-ci », enchérit le président de la cellule de Madagascar de cette association créée en juin 2009 à Moroni et implantée dans la grande île depuis juillet dernier. Cet action, toujours selon lui, a été menée sous le haut parrainage technique de la commune urbaine d’Antananarive et placée sous la supervision du Fokotany d’Ambohidahy. 

Elle également la deuxième action menée par LAMHA depuis son entrée à Madagascar. La première activité a eu lieu le 24 juillet 2016, soit la date de son implantation, et qui fut une journée culturelle sous les couleurs du patriotisme de la culture au cours de laquelle l’association avait exposé devant plus de 800 visiteurs les cultures malagasy, comoriennes et chinoises au grand amphithéâtre d’Ankatso. Un projet qui a été parrainé par le président de l’université d’Antananarivo et a sponsorisé par l’agence aérienne AB Aviation. 

Toufé Maecha, La Gazette des Comores
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.