[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L’énergéticien turc Aska mettra en place à Madagascar une centrale électrique thermique d’une capacité de 120 MW. Dans le cadre de ce projet, il a mis sur pied avec une entreprise locale, l’Aksaf Power Ltd, une nouvelle compagnie qui sera en charge de la mise en œuvre du projet.

La construction de la centrale est prévue pour débuter d’ici le dernier trimestre de l’année 2016 et les premiers mégawatts seront fournis en 2017. L’électricité générée sera cédée à la Jirama (l’entreprise publique en charge de la fourniture électrique) sur les 20 prochaines années. La compagnie d’Etat détient d’ailleurs 41,65% de la future centrale, le reste des parts appartenant à Aksaf.

Rappelons que la Grande Île a actuellement une capacité électrique installée d’environ 350 MW.

Gwladys Johnson
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.