[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Des actions concrètes et structurantes doive t être menées tant au niveau de chaque État qu'au niveau panafricain afin de faire du tourisme africain une véritable industrie. Un tourisme durable, protecteur de l'environnement est recommandé. Néanmoins, chaque pays doit pouvoir valoriser ses atouts naturels, touristiques, humains et historiques. Le transport continental devra être renforcé ainsi que la stabilité énergétique. Un fonds de développement touristique africain avec une agence continentale dédiée avec l'appui de la Banque Africaine de Développement (BAD) pourrait être un des axes à explorer en partenariat avec les 54 États composant l'Union Africaine. 

Bien entendu, cela suppose la mise en oeuvre d'une stratégie réfléchie et opérationnelle de renforcement des capacités internes au sein du continent africain tant en termes de ressources humaines, d'infrastructures et de mobilisation des ressources financiers et notamment fiscales et non fiscales. Le renforcement de la gouvernance économique et financière constitue une condition essentielle pour que la stratégie puisse réussir. Des réformes structurelles internes s'imposent en plus d'une harmonisation des politiques économiques de tous les États. Le rôle, les financements et les missions de la Commission de l'Union Africaine devront être revus pour en accroître l'efficacité. 

Par Darchari MIKIDACHE, acteur politique et président du think tank "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.