[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LE SECRETAIRE GENERAL DE LA COI A BEIT SALAM 

Le tout nouveau secrétaire Général de la Commission de l'Océan Indien, à sa demande a été reçu par le Président de la République au Palais Présidentiel de Beit salam. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment celui concernant les multiples contentieux des frontières dans l’Océan Indien. La question de Mayotte, les réformes à mener et le projet de la communauté des Etats de l’Océan Indien étaient également au menu de la discussion. 

Mais avant le Secrétaire Général a voulu exprimer ses remerciements au Chef de l’Etat pour sa présence lors de son investiture. Cela a permis selon lui à rehausser l’événement d’autant que c’est la première fois que des Chefs d’Etats se déplaçaient pour la circonstance et sa présence et celle du président malgache, ainsi que la présidente de l’île Maurice ont constitué un message fort envoyé à l’institution.

Le Président de la République s’est dit confiant de l’empreinte positive que le Secrétaire Général laissera dans cette institution qui a effectivement besoin d’être reformée. S’agissant de la question de Mayotte, le Président dit rester sur la même ligne de son discours d’investiture au Stade de Moroni. Le temps des discours enflammés et peu diplomatiques est terminé. Cela était manifestement contre-productif. Nous devons avoir une stratégie efficace basée sur le dialogue avec la France et en s’appuyant d’une manière concrète et efficient sur la Communauté Internationale dans le respect des codes diplomatiques. 

Au niveau de la Zone, le Président dit donner une importance particulière et une priorité à la place des Comores dans une organisation régionale comme la SADEC. Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.