[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Au secours ils sont devenus Fous!

Voyez-vous après la victoire logique et voulue par le peuple Comorien de Son Excellence Monsieur Assoumani AZALI, je suis revenu dans ce beau Pays des Comores. J'ai constaté en effet que le choix de virer l'équipe précédente était largement mérité. Le peuple était laissé à l'abandon.

Mais aujourd'hui je reviens sur une constatation, il semblerait que le Directeur RH de MORONI TERMINAL, qui est le représentant de Monsieur BOLLORE, le dénommé Olivier BEAUCHESNE, tiendrait un rôle de conseiller à l'Ambassade de France. Est -ce officiel? Parce que je voudrais tout de même rappeler aux Autorités Françaises que l'Ambassadeur de France embarqué dans un choix malheureux de candidat aux présidentielles, conseillé probablement par des lobbies d'entreprises françaises, est en difficultés et la moindre attention doit lui être portée plutôt que de l'enfermer encore dans des situations explosives. 

Il est tout de même l'Ambassadeur de France et cela demande une retenue, alors j'espère que les bruits de cette situation n'est qu'un "ragot" mais connaissant les affres rapportés du Continent Africain de la Société mère: Niger, Bénin, Madagascar etc. etc, je préfère poser une question nette et sans arrière pensée, est ce vrai ou faux? 

La situation de la Société précitée est assez difficile pour un simple citoyen de comprendre. Voici en vrac les problèmes actuels:


MORONI TERMINAL du Groupe BOLLORÉ dont le représentant est Olivier Beauchesne:
- problème RH avec le personnel, aucune consultation, aucune considération
- pas de promotion depuis 3 ans pour les locaux, alors que des stagiaires sont promus et devient chef des Cadres depuis l'implantation de l'entreprise
- intimidation sur les locaux qui demandent une expatriation
- mouvement de grève actuellement avec les dockers
- prime de risque de 2000KMF soir 4€ depuis 5 ans
- tous les cadres locaux n'ont aucune considération
- la création de BOLLORÉ Logistic a occasionne les mêmes problèmes, c'est à dire recrutement par favoritisme sans tenir compte des compétences internes
Le 2eme gros souci est que le Directeur actuel, Olivier Beauchesne, arrogant et imbu de sa personne qui ne ménage aucun effort pour gérer le RH ainsi que ses relations avec le gouvernement actuel, se considère, plus le conseiller commercial de l'ambassade de France plutôt que le représentant de BOLLORÉ à Moroni.

Or, il faut savoir que ce Monsieur n'est pas le personnage que l'on garde longtemps dans ses murs. Exemples: Inde 1 année, Guinée 1 année, il vient d'arriver aux Comores et il semble que son passage ne passe pas inaperçu.

Philippe DIVAY
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.