[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Après l'augmentation des salaires de ses ministres et Vices président, notre chez président a attribué un marché de 5 milliards de francs comoriens soit près de 10 millions d'euros à une entreprise d'import-export basé à Dar es Salam.

Les objets du contrat sont les suivants:
  • - la fourniture et pose de 3 groupes électrogènes de capacité de 25 mille MW, dans l'ensemble des 3 îles.
  • - formation du personnel technique.
  • - construction d'une citerne de dz Gasoil 500 000 L.
  • - la révision des anciens groupes électrogènes existants.
Comment une société spécialisée dans l' import-export pourrait-elle exécuter un contrat relatif à l'énergie?
ELLE NE LE POURRA PAS !!!
Photo d'archives
Il est aisé de comprendre, mes chers compatriotes, que ce marché public ne leur a pas été attribué en vue de leur compétence et leur compétitivité dans le secteur de leur fourniture d'énergie mais du fait de leur lien étroit avec Monsieur le Président Azali. Je suis outré de l'usage de telles méthodes. Encore une fois nous ne pouvons que constater que les intérêts personnels passent avant l'intérêt collectif.

En effet comment cette société pourrait-elle former du personnel dans un domaine qui ne relève ni de prés ni de loin à ses compétences? Comment peut-elle assurer la révision des groupes existants?

Mais ce qui me révolte au plus au point est la méconnaissance en l'espèce des règles de passation de marchés publics. En outre aucun appel d offre n a été lancé.

Monsieur le Ministre de la Justice, Fahmi Saïd Ibrahim, a tout au long de la campagne présidentielle passée, dénoncé les malversations relatives aux affaires Colas, Union Marine, Boulmining....

Quelle sera sa réaction fasse à l'attribution de ce marché de 5 milliards de francs comoriens à cette entreprise de Dar Es Salam, en violation des règles relatives à la passation des marchés publics?

Par Salim Saadi, candidat malheureux aux présidentielles de 2016
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.