[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Beaucoup me diront que c'est la classe politique. J'entends bien.

Et toi le comorien Lamda, le comorien misérable, le comorien qui crie ces malheurs partout, as-tu posé la question de ta responsabilité, as-tu pris le temps de t'interroger sur le pourquoi de ta misère? Je vais te dire alors que je t'incombe la responsabilité de ce qui se passe aux Comores. Depuis 41ans d'indépendance, tu as su créer ta chute toi-même car tu as bien vu et embelli ta descente aux enfers en applaudissant ces bandes d'incompétents, en entretenant ces mafieux de politiciens. Comment? tu as laissé ton destin au main des crapules tout en restant naïf, je ne sais pas si par peur de représailles ou par des intérêts claniques. Toi, le comorien, tu as su défendre certaines personnes politiques parce qu'ils viennent de ta famille, de ton village au détriment de ton pays. Il suffit de te voir, inconscients lors des échéances électorales, tu applaudis les mêmes tortionnaires, tu les reconduit au pouvoir et le lendemain tu as le culot de te plaindre d'un pays qui va mal. 

Photo d'archives - La majorité des routes sont impraticables

Je ne comprends pas ta logique, toi comorien. Tu es regardant de ta propre déchéance et tu ne réagis pas. Depuis l'indépendance à nos jours, j'entends les mêmes refrains mais on reprend les mêmes et on recommence! Je trouve une certaine immaturité de votre part, une manque de vision. 
Tu acceptes ta vie pour enfin te plaindre.

Je vais te dire ceci, toi comorien, je n'utilise pas un langage démagogique ni mensonger comme font nos politiques. Mes mots sont crus sans tournure aucune. 
C'est à toi de prendre conscience rapidement que ces gens là nous pourrissent la vie, que beaucoup font du pouvoir le seul moyen de s'enrichir.
Toi, comorien! Il n'est pas question de te plaindre mais d'être conscient de ce qui t'arrive pour trouver la solution. Les plaintes ne servent à rien. 

Toi, comorien indigné, amène le peuple vers cette conscience collective pour repousser, humilier enfin ces pseudos politiciens. Une conscience nouvelle doit se soulever contre la corruption, contre les détournements de fonds et je pense sérieusement que cela ne peut se faire qu'en conscientisant la population civile, en leur montrant qu'il y a mieux à faire, qu'ils peuvent mieux vivre, en apportant des réponses concrètes.Il faut de l'action.

Il faut comprendre que tout comorien, je peux même dire sans exception, qui prend des responsabilités dans ce pays, ne pense d'abord qu'à remplir sa poche, à aider son entourage etc. parce que c'est une maladie chronique de longue date qui se perpétue de génération en génération, parce que la définition d'être responsable, c'est d'abord gagner des intérêts personnels. Pour eux le peuple doit attendre, le cri de détresse de ce misérable peuple est pour eux une fierté. Quelle honte!
Il faut que ce pays se paralyse un jour par un mouvement de grève géante, des journées mortes, pour obliger à ces requins de changer de visions, de politique ou de disparaître de nos vues.

S'il s'agit de nos propres intérêts, les intérêts des comoriens, réveillons-nous, arrêtons d'applaudir ces sanguinaires et soumettons les à respecter la population comorienne, à travailler pour les Comores. On aura rien sans sacrifice. Sacrifions-nous pour arrêter l'hémorragie.....A suivre

A. FAISSOIL
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.