[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le collectif des victimes de l’entrepreneur français Advis Dijoux, accuse son employeur d’une escroquerie aggravée. Souffre-douleur, d’un abus de confiance sur leurs prestations des services, les victimes qui sont la plut part des hommes d’affaire et certaines banques, se sont présenté devant la justice après une réunion extraordinaire pour que leur droit soit rétabli.

« Ils sont prés de 200 personnes touchés par ce préjudice de leur dribleur dont certains sont dans un désarroi total voire même menacé de faillite », a-t-il décalé Mouhidine Mahamoud Alias Mastaba, le secrétaire exécutif de ce mouvement. En réaffirmant la détermination du collectif et sa volonté d’agir dans le cadre, légal afin d’obtenir satisfaction, les collectif a constaté avec aberration la violation permanente de leur droit en abusant la confiance de ses victimes malgré les plaintes surabondes déposées au tribunal. « Nous avons constaté que ce manipulateur connu de tus les services judiciaires use toujours des acrobaties pour tromper la vigilance des autorités judiciaire sans être jamais inquiété. Le pire en est qu’il a un mépris en vers notre justice. La preuve en est qu’il a été convoqué aujourd’hui par le procureur, et il n’était pas présenté », a-t-il justifié Mastaba.

Le collectif des victimes se donne l’obligation morale d’attirer l’attention des autorités comoriennes à tous les niveaux et prend en témoin la communauté internationale sur ces faits avérés qui risquent d’affecté l’image du pays. « Il y a un temps pour tromper les gens mais on ne peut pas escroquer et tromper les gens à tout moment et à tout le temps. Dijoux n’honore pas ses engagements et tous ses sous-traitants ont un conflit avec lui, du coup tout le monde se trouve agoniser et partout où il passe, il a des obstacles. En dehors des ses employés, ont peut citer plusieurs hommes d’affaires ainsi que des banques. Raison de plus, il n’a jusqu’à lors livrer aucune maison dans le village de Hamboda », a-t-il justifié le Secrétaire du collectif.

Pour se faire attendre, le collectif des victimes, est déterminé à organiser des sit-in à la cité Hamboda, au plais de justice, à la place de l’indépendance, et une marche pacifique à Moroni avant d’organiser une conférence de presse internationale dans les prochaines jours.

Nakidine Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.