[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
D'un point de vue financier, il vaut mieux concourir pour Singapour que pour la Grande-Bretagne. Joesph Schooling, le jeune athlète qui a battu Michael Phelps a gagné un million de dollars singapouriens en prime de succès. 

Quelque 812 médailles d'or seront distribuées lors des JO de Rio. Mais combien valent-elles? Les athlètes pourraient se contenter de la valeur vénale du métal précieux qu'elles contiennent, mais ils risquent de ne pas aller bien loin. D'un poids de 494 grammes, les breloques ne possèdent que six grammes d'or chacune, leur valeur dépend donc du cours du jour du métal précieux soit environ 221,231 EUR actuellement.

Heureusement pour les sportifs, les comités nationaux rémunèrent leurs athlètes. Mais d'après la société Statista, tous les sportifs ne sont pas égaux face aux gains et il vaut mieux représenter Singapour que la Grande-Bretagne. Joesph Schooling qui a terminé à la première place du 100 m papillon est reparti avec un chèque de 1 million de dollars singapouriens. Le tennisman Andy Murray n'a lui rien reçu de la part de la Grande-Bretagne car aucune rémunération n'est prévue. Mais il se contentera des nombreuses primes reçues lors des tournois remportés dans sa carrière et des sponsors.

On pourrait penser que les Etats-Unis récompensent gracieusement leurs représentants. Mais ce n'est pas le cas. Michael Phelps est reparti par exemple avec 25'000 dollars par médaille d'or gagnée, soit 125'000 dollars plus la médaille d'argent remportée lors du 100 m papillon. 
(20 minutes)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.