[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
"Comme la feuille avec laquelle on a fini de se torcher..., il fut jeté aux mouches" . (Amadou Kourouma) Des souvenirs me reviennent en boucle et sans être fanatique, un point commun me revient: toutes les fois, l'acteur est mis au sol par ceux là même qu'il a sauvé, au péril de sa vie. 

Lorsque SAID MOHAMED DJOHAR est déporté à l'île Bourbon, SAID ALI MOHAMED, en simple citoyen remua toutes les diplomaties et parvient à restaurer la légalité républicaine par un retour triomphal du Chef de l'Etat que son gouvernement parlait de lui au passé. Je venais d'obtenir avec succès mon baccalauréat littéraire. A son retour, DJOHAR écarta SAID ALI MOHAMED et tua dans l’œuf, le grand projet d'un Comores respecté et respectable.

Après une résistance qui a sinistré Bimbini le 9 Août 1997, BIMBINI était à la pointe du combat contre le séparatisme. Je vous renvois aux archives pour voir que j'étais le principal animateur de la libération d'Anjouan le 25 Mars 2008. Les médailles honorifiques ont été remis par le pouvoir SAMBI à des inconnus dans le combat. Bimbini est écarté systématiquement des affaires jusqu'en 2016. 

Le grand changement par la victoire du peuple contre la fraude de l'Etat, particulièrement à Anjouan, a clairement démontré le poids de Bimbini dans les victoires de SALAMI/AZALI. Un homme s'est distingué parmi tant d'autres: MIFTAH ABDALLAH, Alias Zombi. L'homme semble seul face à la campagne de haine gratuite orchestrée et dirigée contre sa personne. Est ce un acharnement contre une ville? Est ce de notre faute si nous sommes ce que SAID ALI MOHAMED a fait de nous: des incontournables.

Cette fois ci, "NGUE DJOHUFA SANKOULE" pour paraphraser le Ministre de la justice, Maître FAHMI SAID IBRAHIM. 

BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.