[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-

Le ministère des Affaire sociales a annoncé ce lundi que cette aide serait versée dans 17 jours aux 2,8 millions de familles bénéficiant de cette allocation. Elles toucheront entre 363 et 396 euros par enfant.

La date est désormais connue. Dès le 18 août prochain, 2,8 millions de familles modestes (voir encadré) toucheront l'allocation de rentrée scolaire créée il y a tout juste 30 ans pour aider les parents à financer les achats de cartables, stylos et autres fournitures. C'est ce qu'a annoncé ce lundi 1er août le ministère des Affaires sociales.

Indexée sur l'inflation, cette allocation versée sous conditions de ressources reste quasiment inchangée pour la deuxième année consécutive: 363 euros par enfant et par an pour les 6-10 ans, 383,03 euros pour les 11-14 ans et 396,29 euros pour les 15-18 ans.

Une revalorisation exceptionnelle de 25% avait été appliquée à la rentrée 2012, ont rappelé dans un communiqué les ministres Marisol Touraine (Affaires sociales) et Laurence Rossignol (Famille).

Aucune démarche à accomplir

"Pour simplifier la vie des parents", le gouvernement poursuit la simplification du dispositif, ont-elles ajouté.

Les parents d'enfants de 6 à 15 ans n'ont aucune démarche à accomplir: les Caisses d'Allocations Familiales (CAF) versent automatiquement l'allocation de rentrée scolaire (ARS) aux familles déjà allocataires qui remplissent les conditions.

Les familles n'ayant pas de dossier à la CAF peuvent télécharger leur demande d'ARS sur le site internet www.caf.fr.

Pour les enfants qui entrent en cours préparatoire cette année mais ne fêteront leur 6ème anniversaire qu'en 2017, la famille récupère le certificat de scolarité auprès de l'école et l'envoie à la CAF.

Depuis la rentrée 2014, les parents d'adolescents de 16 à 18 ans n'ont plus à fournir de justificatif de scolarité. Il leur suffit de confirmer en ligne sur le site de la Caf que leur enfant sera toujours scolarisé, étudiant ou apprenti à la rentrée 2016.


Les plafonds de revenus pour toucher l'allocation de rentrée


1 enfant à charge : 24.404
2 enfants : 30.036 euros
3 enfants : 35.668 euros
Et ensuite 5.632 euros en plus par enfant supplémentaire.
Par J.M. avec AFP
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.