[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Un des problèmes majeurs que doit résoudre notre Président Azali ASSOUMANI est la création d'emploi aux Comores. Les jeunes toute catégorie confondue, diplômée ou non paie un lourd tribu. Si on dit que l'eau, c'est la vie, on peut dire aussi que le travail fait vivre. Et dans un pays sans aucune aide sociale, cette expression prend tout sens.

Tout le monde le sait, la création d'emploi dans un pays est la conséquence directe de la politique du gouvernement; qu'il soit dans le privé ou dans la fonction publique ou sociétés d'État.

Or, force est de constater que plus de deux mois après l'investiture du Président Azali ASSOUMANI aucune mesure n'a été prise et aucun signe à l'horizon qui laisse entrevoir une lueur d'espoir dans ce domaine.
Que feriez-vous pour dynamiser le secteur privé ?
Comment feriez-vous pour faciliter la création d'entreprise ?
Quand parleriez-vous d'nvestissent ?
Quand reformeriez-vous la fonction publique pour revenir à un recrutement par concours et non par complaisance ? Et bien d'autres encore...
Inspirez-vous du RUWANDA et de son dispositif RDB (Ruwanda Developement Board) qui permet entre autres la création d'une entreprise en temps record 5 heures chrono. Certes, vous n'avez pas encore la manne pétrolière mais joignez vos paroles et vos idées aux actes.

Les défis à affronter ne vous permettent plus de prendre votre temps M. le Président. Vous avez gagné mais le pays ne doit pas perdre et pourtant ! Nous restons impatients.

Par Mohamed Elarif Saadi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.