[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Communiqué

Les grands élus de la Nation, à savoir le président de la République, son Excellence, Mr Azali Assoumani et les gouverneurs des îles autonomes de Ngazidja, Ndzuani et Mwali, Mr Hassani Hamadi, Dr Abdou Salami Abdou et Mr Said Mohamed Fazul, se sont rencontrés lundi 2 août 2016 au palais présidentiel de Beit-Salam à 11 heures du matin. La rencontre avait été initialement prévue à 15 heures.

Cette première réunion de haut niveau depuis l’investiture des nouvelles autorités, dont l’objectif principal est l’harmonisation des actions politiques et socio-économiques, s’est déroulée dans un climat cordial, d’entente et rassurant. Les quatre grands élus ont manifesté au cours de la rencontre leur volonté commune de dissiper tout malentendu éventuel dans la gestion des affaires du pays.
Photo© la rédaction
A l’issue de cette réunion importante en ce début des mandats, il a été convenu :

- L’organisation d’une réunion le 15 août dans l’une des trois îles. Le lieu sera communiqué ultérieurement. Un projet de réunion tournante et mensuel entre le chef de l’Etat et les gouverneurs des îles peut être approuvé.

- Un comité budgétaire où participeront les financiers de l’Union et des îles sera organisé avant la première session parlementaire. Ce comité budgétaire garantira la transparence dans la répartition des recettes à partager, et la gestion des aides budgétaires, conformément à la loi relative à la répartition des quotes-parts.

- La répartition des bourses d’études à l’étranger suivant un quota pour chaque île. Les pourcentages seront définis dans la prochaine rencontre des grands élus.

- La gestion du pèlerinage sera désormais assurée conjointement par l’Union et les îles autonomes.

- Un texte réglementaire résoudra les problèmes liés aux mécanismes de répartition des recettes à partager et aux nominations dans les directions régionales.

Mrodjou, le 04 août 2016
Le service de communication du gouvernorat de l’île autonome de Ngazidja
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.