[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Il y a cinq ans, un jeune cadre issu du milieu rural arrive à la magistrature suprême de l'île d'Anjouan par la volonté d'un homme. Oui, ANISSI CHAMSIDINE est bien le fruit de SAMBI qui l'a imposé par la force du pouvoir et la capacité de mobilisation de l'homme religieux.

Dopé par le pouvoir, Anissi a fait des misères à SAMBI dont la plus grave est le limogeage du Directeur de Cabinet et très proche de SAMBI, le docteur Sounhadj Attoumane.
Miftah Abdallah M’chindra, directeur de cabinet de Salami 

Un médecin plein de volonté et précurseur de l'école d'excellence qu'il a mis en place à Anjouan. Il pouvait beaucoup apporter à l'exécutif de CHAMSIDINE, notamment une possible régulation de la corruption à ciel ouvert. 

Tout a été fait pour noyer Sounhadj et le faire sortir par la petite porte. Le Directeur des Impots, devenu Commissaire de la gouvernance financière (nouvelle invention sous ANISSI), puis parachuté Gouverneur par intérim, va se régaler du départ par la petite porte de Sounhadj.

MIFTAH ABDALLAH, alias Zombi va t-il être la prochaine victime d'une machination qui tend à éliminer tous ceux qui veulent en finir avec l'absence d'autorité, la corruption, la complaisance politique?

Par ce que le lucide Directeur de Cabinet ZOMBI bouscule les vieilles traditions, ose appeler un chat par son nom, s’émeut contre un crime abjecte d'un tueur en série, les ennemis de la conscience du peuple se liguent contre lui afin d'influencer le Gouverneur, voir même le Chef de l'Etat.

Nous ne pouvons pas rester insensible à une mobilisation contre nature et appelons le gouverneur à plus de sagesse pour ne pas décevoir la majorité silencieuse qui attend plus de réactivité. Après, les investigations pour récupérer les biens de l'Etat volés ou vendus, on attend la poursuite des autorités qui se sont rendus coupables de malversations dont certains ont déjà pris la fuite notamment l'ex Directeur des impôts.

J'appelle encore le peuple à faire front pour résister contre le détournement de leur révolution en se gardant de respecter la loi et les principes humains.

Je reste confiant dans la suite des événements à son excellence, le gouverneur ABDOU SALAMI ABDOU.

BEN ALI
Photo. © Allaoui Ahmed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.