[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, chargé des Comoriens de l’Etranger, Mohamed Bacar Dossar, a reçu le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies aux Comores, Agostinho Zacarias, le 5 juillet 2016. Cette première rencontre entre les deux personnalités, depuis la prise de fonction des nouvelles autorités, leur a permis de discuter sur plusieurs points liés au développement du pays.
M. Agostinho Zacarias et M. Mohamed Bacar Dossar (UN Photo, Irchad Ousseine Djoubeire)
Leurs échanges ont essentiellement porté sur le processus d’adhésion des Comores à la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). A la suite de la mission d’évaluation qui était à Moroni en février, le dossier sera à l’ordre du jour de la réunion de la SADC prévue en août au Botswana.

Le Ministre Mohamed Bacar Dossar a présenté les grandes lignes que compte mettre en œuvre le Gouvernement par rapport à la coopération régionale et ce, en vue de redynamiser des secteurs comme les transports, l’agriculture, le tourisme, l’économie. Le Coordonnateur Résident a ainsi rappelé l’engagement et l’accompagnement du SNU en vue d’accompagner le pays dans ce processus d’intégration régionale.

Cette rencontre a aussi permis de revenir sur certains grands chantiers en cours à l’image de l’initiative de développement de la géothermie. Ce projet du Gouvernement comorien, soutenu par le PNUD, la Nouvelle-Zélande et l’Union Africaine, devrait permettre de résoudre les problèmes d’approvisionnement en électricité et la dépendance aux énergies fossiles. Le pays continue de mobiliser les ressources afin de pouvoir entamer les forages exploratoires.

A ce propos, le Gouvernement entend organiser une table ronde avec les bailleurs en marge de la conférence annuelle de l’Agence internationale de l’énergie renouvelable (IRENA), à Abu Dhabi en janvier 2017, en plus d’autres rencontres bilatérales en amont.

Les deux diplomates ont enfin parlé du bilan des dernières élections et des futurs programmes d’appui à l’Administration.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.