[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Quatre jours après le scandale provoqué par son coup de pied contre l'un de ses danseuses, Koffi Olomidé a été interpellé à Kinshasa mardi. Dimanche, le chanteur congolais avait présenté ses excuses à la télévision nationale.

Le célèbre chanteur congolais Koffi Olomidé, au centre d'une polémique pour avoir donné un violent coup de pied à l'une de ses danseuses au Kenya d'où il a été expulsé, a été interpellé mardi 26 juillet au matin à son domicile de Kinshasa, la captiale de la République démocratique du Congo (RDC).

"Koffi Olomide a été interpellé tôt ce matin en exécution d'un mandat du procureur qui voudrait l'interroger", a déclaré à l'AFP le général Célestin Kanyama, chef de la police de Kinshasa. Le chanteur "doit être entendu par un magistrat", a-t-il ajouté, affirmant que le "motif de l'interpellation sera communiqué à l'intéressé" sans vouloir dire s'il s'agissait du coup de pied donné à sa danseuse.

Koffi Olomidé, a été expulsé samedi du Kenya, où il devait donner un concert, après avoir été filmé la veille à son arrivée à l'aéroport de Nairobi en train de donner un violent coup de pied à l'une de ses danseuses. Largement relayée par les réseaux sociaux, la vidéo de la scène a provoqué une vague de condamnations. Dimanche, la star de la musique congolaise avait tenu à présenter ses excuses à la télévision nationale. "J’ai sur la conscience le devoir de dire à mes amis que je m’excuse, que je regrette au plus profond de moi-même ce qui est arrivé. Il s’agit d’un moment de folie, d’un moment d’égarement", avait-il affirmé.

Interpellée puis expulsée par les autorités kényanes, la star a été contrainte d’annuler son concert à Nairobi ainsi qu’une autre prestation prévue cette semaine à Lusaka, en Zambie.

Koffi Olomidé n’en est pas à son premier scandale.

À 60 ans, le chanteur a déjà fait face à de nombreuses accusations. En 2012, il avait été inculpé pour viol à Paris. Il était alors rentré à Kinshasa sans attendre le verdict. Âgé de 60 ans, Koffi Olomidé avait alors regagné la capitale congolaise. AFP
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.