[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Msa Ali Djamal nouvellement nommé à la direction de l’office de radio et télévision des Comores (ORTC), n’est pas un novice dans la communication et l’information. Depuis les bancs des petites classes que nous avons partagés ensemble, il a su se distinguer par sa facilité dans la communication orale et écrite et son amour de la philosophie qui ont valu sa renommé au sein de sa promotion.

Arrivé en France à la fin des années 90 pour poursuivre ses études supérieures, ce natif de Chézani dans la région de Mboinkou n’a pas manqué de marquer sa présence au sein de la diaspora comorienne, particulièrement celle de la région parisienne par son sens d’humanité et son dévouement pour la liberté d’expression. Sociologue de formation, il a participé activement à la création d’une maison d’édition pour faciliter l’expression des Comoriens par les ouvrages mais aussi l’ouverture d’une antenne radio qui permet la communication des Comoriens de France entre eux et avec certaines autorités de notre pays dont l’ancien et nouveau président des Comores SEM Azali Assoumani.


Je mesure l’importance de la sociologie dans l’information et la communication. De ce fait, je suis convaincu que le directeur Djamal sera à la hauteur de la lourde responsabilité qu’on vient de lui confier. Il saura sans doute rendre au peuple comorien sa liberté en utilisant les canaux de l’information. N’oublions pas que les comoriens ont dit : « wandru kwarende raha wedjamba ». J’espère bien que le nouveau directeur de l’ORTC puisera dans ses connaissances en sociologie, ses compétences dans l’information et la communication et son expérience dans le rôle des médias pour le développement pour faire de l’ORTC un outil infaillible dans le développement du pays. 

Je suis convaincu que c’est l’homme de la situation. Son ouverture vers le monde est un atout pour se servir de sa nouvelle fonction et montrer que notre pays a aussi besoin de sa jeune élite pour aller vers l’avant. Nous, qui le connaissons, sommes persuadés qu’un nouvel air de la communication s’est ouvert aux Comores et que le peuple comorien a trouvé le défenseur de sa liberté d’expression.

Personnellement, je sollicite à Monsieur le nouveau Directeur de l’ORTC de ne pas oublier la médiation et la communication scientifiques qui auraient bien évidemment sa place dans notre pays pour informer et sensibiliser tous les Comoriens aux questions scientifiques et particulièrement celles qui sont liées à l’environnement.

Au nom du Collectif des Intellectuels de Chézani dont il est un des membres actifs et fondateurs et à nom personnel, je lui adresse nos sincères félicitations et lui souhaite une bonne réussite dans ses nouvelles fonctions.

Ahmed Mhamadi
Diplômé en Environnement
Limoges, France.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.