[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
C'est toujours une situation délicate quand nos amis ou notre famille nous disent ouvertement qu'ils n'aiment pas notre conjoint(e). On se sent coincés entre l'arbre et l'écorce et ce contexte peut rapidement devenir lourd à gérer. Voici comment minimiser les dégâts.

Comment réagir

Femme comorienne en Chiromani - Photo d'illustration

Si votre entourage vous annonce clairement qu'il n'aime pas celui ou celle qui partage votre vie, il est tout de même important d'écouter leurs arguments. Bien entendu, on garde son calme et on s'ouvre aux commentaires pour être en mesure de mieux comprendre. Vos amis croient qu'il ou qu'elle n'est pas assez bien pour vous? Qu'est-ce qui les pousse à croire une telle chose? Qu'est-ce qui déplaît tant à votre entourage? Une fois que tout a été dit, retirez-vous et faites une petite analyse de ce qui a été mentionné. Est-ce que leurs arguments sont fondés? S'inquiètent-ils pour votre sécurité? Ont-ils des raisons de croire que votre bonheur est en jeu? Essayez de regarder votre situation objectivement. Si vous reconnaissez que votre sécurité et votre bien-être peuvent être affectés, rompez pendant qu'il est encore temps. Par contre, si votre couple vous rend heureux(se) et que vous considérez que leurs jugements sont pris hors contexte ou qu'ils sont non-fondés, je vous suggère simplement de suivre votre cœur.

Leurs raisons de croire le pire

Il existe des tonnes de raisons qui pourraient laisser croire à votre entourage que vous n'êtes pas avec la bonne personne. Les parents sont généralement les premiers à critiquer vos choix amoureux. Dans une certaine mesure, leur réaction peut être normale puisqu'ils vous souhaitent ce qu'il y a de mieux. Même si vous êtes maintenant adulte et que vous êtes en mesure de faire des choix éclairés quant à votre vie amoureuse, vos parents s'inquiéteront toujours pour votre bonheur. Or, l'époque où les parents choisissaient le partenaire amoureux de leurs enfants est maintenant révolue et ils doivent désormais apprendre à vous faire confiance. 

Quant aux amis, leurs premières inquiétudes sont souvent liées au fait qu'ils appréhendent une diminution du temps qui leur était consacré. C'est vrai que lorsqu'on est en couple, les sorties avec les amis diminuent quelque peu. Par contre, bien souvent, il suffit de les rassurer qu'ils auront droit à leur moment eux aussi et tout se replace. La différence peut aussi laisser un goût amer à l'entourage. Par exemple, si vous êtes entourés de gens plus ou moins introvertis, il se peut qu'ils soient intimidés face à votre conjoint extraverti. Il (elle) parle fort, déplace de l'air, a des opinions bien tranchées et/ou dit ce qu'il (elle) pense enfin bref, ce sont des traits de caractère qui peuvent faire peur. Il faut leur laisser du temps.

Comment gérer tout ça?

Si vous décidez d'assumer pleinement votre relation, votre famille et vos amis devront se faire à l'idée que ce ne sont pas eux qui vivent avec cette personne mais vous. Ils devront, tôt ou tard, respecter votre choix. De votre côté, vous devrez tout de même effectuer certains compromis. Les sorties peuvent devenir compliquées. On l'amène ou pas? S'il (elle) vient, quelles seront les conséquences? Aurez-vous à vivre une ambiance beaucoup trop lourde à gérer? Il se peut aussi que l'entourage vous demande de ne pas l'inviter. Tout ça peut devenir très déchirant, car c'est une situation qui peut avoir des répercussions sur votre couple. 

C'est aussi embarrassant pour l'autre de ne pas se sentir aimé par votre entourage. Je crois que la meilleure façon d'amener votre entourage à aimer votre conjoint(e), c'est de leur laisser du temps. Peu à peu, ils remarqueront que vous respirez le bonheur et que votre partenaire mérite d'être apprécié. On laisse le temps les rassurer que c'est une bonne personne. L'important c'est de respecter la sensibilité de chacun. Si certaines personnes ne sont pas prêtes à le ou la reconsidérer, ne forcez pas les choses. Allez-y à leur rythme, car rien ne sert de les brusquer. Toutefois, ne vous isolez pas! Ne vous empêchez pas de voir votre famille et vos amis, car vous ne serez pas heureux dans votre relation!

Source: canalvie.com
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.