[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Une Nation en marche repose sur une gouvernance exemplaire, mettant les préoccupations de la population en particulier son bien-être au cœur de l'Action publique. Toute utilisation détournée du suffrage universel et du pouvoir et l'absence de justice républicaine conduisent tôt ou tard à l'implosion sociale et la mise en danger de la Nation. 

J'exhorte les gouvernants qui doivent se mettre au service de tous et non d'un clan et à plus rendre des mesures crédibles et durables pour redresser le pays. Ils doivent être exemplaires pour insuffler un véritable esprit de changement. Les défaillances constatées tant au niveau de la sécurité qu'au niveau judiciaire ces derniers temps sont inadmissibles et intolérables. Des sanctions politiques, judiciaires, pénales et disciplinaires doivent être prises rapidement sous peine que ces mêmes dirigeants se discréditent et mettent à mal la cohésion sociale. Des mesures courageuses, novatrices et réformatrices doivent être mises en oeuvre. À défaut, les Comores risquent de se diriger vers une situation de déclassement social, économique, social et financier.

Les politiques marketing et les mesurettes n'ont plus leur place dans cette situation d'urgence où la justice et la sécurité publique sont dévoyées et mises à mal. 

L'Etat de grâce n'a plus sa place dans une situation d'urgence comme celle que vit l'Union des Comores. 

La volonté politique est primordiale. Et le changement ne se fera que si les plus hauts dirigeants se montrent exemplaires.

Par Darchari MIKIDACHE, acteur politique et président du think tank "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.