[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Peut être qu'AZALI ne serait pas Président si SAMBI avait été neutre, au pire s'il avait pris position pour un tout autre candidat. D'autres raisons auront coûté cher à AZALI, notamment la campagne "Ndrimou/Ndimou", plaçant AZALI comme un séparatiste, sinon un anti Anjouanais notoire. 

Partant sur ce principe, j'appelle le Ministre de l'intérieur à plus de considération sur le gouvernorat de Ndzouani car l'heure n'est pas aux emportements peu réfléchis. La complicité et la recherche de la vérité profonde est de rigueur. En effet, le Commissaire en charge des Communes a entériné une décision de la majorité des conseillers municipaux de Bambao Mtsanga qui reprochent leur maire d'actes de malhonnetêté et surtout d'avoir fait la prison, donc indigne d'être à leur tête. Les preuves ont été apportées par les conseillers.

Par sagesse et par respect de ses homologues, KIKI devrait demander les motivations d'une décision qui lui apparait hors la loi. Mais sortir une note montrant le caractère déloyal du Commissaire, sans chercher à comprendre relève de la facilité et le sentiment du peu de considération de l'autorité insulaire.

En ma qualité de citoyen objectif, j'appelle le Ministre de l'intérieur à rectifier le tir, à éviter toute embrouille inutile et surtout à grandir par respect à la fonction qu'il occupe. Le Ministre ne doit pas laisser un passé très proche le rattrapper, celui d'un homme impulsif, plutôt chef d'une milice qu'un chef d'un parti politique.

J'appelle également le gouvernement d'Anjouan au calme, à la retenu, mais à beaucoup d'intransigeance contre toute personne ou bande qui voudra mettre en danger les relations entre l'Union et les Îles. Le séparatisme doit être jugé comme un crime contre l'humanité et sur ce terrain, le Gouvernorat d'Anjouan se doit d'être intraitable. NON! Monsieur le Ministre, votre sens de responsabilité doit l'emporter contre les sauts d'humeur.  BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.