[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Dans cette localité au sud de Ngazidja les habitants sont révoltés : ils sont les seuls de la région à ne pas bénéficier de connexion au réseau mobile CT.

« Nous sommes obligés de nous déplacer jusqu'à 15 km au sud ou au nord de la ville pour avoir du réseau c'est inadmissible » lâche, dépité un fonctionnaire d’état venu passer son week-end auprès de sa famille.

Les habitants de Malé vivent une véritable injustice : au nord de la ville, Foumbouni jouit d'une connexion mobile haut débit (3g, H, H+), et au sud Ouroveni jouit également de communications mobiles et Internet mobile haut débit. A Malé, passer un simple coup de fil avec son mobile est tout simplement un parcours de combattant. Le réseau mobile est inexistant sinon très rare à certains endroits, la connexion Internet mobile est tout simplement introuvable.


Pour ce professeur de français de la ville, « nous sommes exclus du progrès technologique que connaît le pays. Comores Télécom a choisi de nous isoler du monde ». 

Et pourtant la ville de Malé dispose d'un atout majeur : une colline a l'entrée Sud de la ville qui aurait pu servir de support à un pylône Comores Télécom. Cette position, d'un point culminant de la région Itsahidi aurait pu couvrir la totalité de la sous-région.

Dans la ville c'est l'incompréhension totale : comment les décideurs chez Comores Telecom ont-ils pu ignorer cet atout incontournable ? Est-ce une volonté manifeste de nuire Malé ? Se laisser à penser certains, cédant à la paranoïa ou au fatalisme.

A Malé comme partout aux Comores l'usage de smart phones se répand à vitesse grand V. Les usagers vont sur facebook, tweeter, Google, les sites d'informations, pour se divertir, pour des recherches, pour communiquer avec la famille et d’autres services. La demande de connexion mobile et data haut débit est de plus en plus forte particulièrement en période d'arrivée massive des « je-viens».

Avec l'arrivée de nouveaux dirigeants à Comores Telecom les habitants de Malé se mettent à espérer que Comores Telecom voudra bien corriger cette injustice en installant un pylône pour pallier ces problèmes de connexion au réseau à Malé. Par Cheikh HASSANE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.