[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE L'UNION DES COMORES,SON EXCELLENCE AZALI ASSOUMANI.

Objet : Je vous fais part de votre Bilan mensuel, depuis votre Investiture à la Magistrature Suprême.

Excellence,

C'est en ma qualité de porte parole des comoriens vivant,jours et nuits,dans la misère et le désespoir total,que J'ai l'honneur de m'adresser à vous,par la présente,pour vous faire part de votre Bilan mensuel,dont j'ai dressé comme suit : 

(1)-Vous avez effectué quatre visites de promenade à Anjouan et Mohéli,ainsi qu'au sud comme au nord de Ngazidja,au lieu de vous rendre à Mayotte pour constater de visu,les problèmes auxquels sont confrontés les comoriens des autres îles. Vous consacrez votre temps pour des déplacements purement privés,au lieu de mettre en place des commissions composées des technocrates,pour plancher immédiatement,sur les problèmes énergétiques,routiers,hospitaliers,et une commission procédant au redressement des comptes publics,à la sécurisation des recettes,à la création des conditions stimulant la croissance du PIB,en vue d'un budget stable et de la réduction de la pauvreté.

(2)-Au lieu d'encourager les élèves et universitaires des Comores,vous avez,purement et simplement,licencié 2000 jeunes salariés au niveau de l'Union et,d'un commun accord avec le Gouverneur Hassani Hamadi,600 au niveau de l’île de Ngazidja.

(3)-Au lieu de tenir compte de la conjoncture économique que traverse notre Pays,vous avez effectué un voyage coûtant soixante millions,à la Mecque.

(4)-Vous avez attribué trois hautes fonctions ayant rang de ministre à votre région de Hambou,alors que plusieurs régions du Pays sont en attente d'être honorées.

(5)-Vous êtes restés indifférents vis à vis du non respect des nouveaux prix des denrées de première nécessité,par les commerçants. Je m'interroge si un accord secret serait passé entre le Gouvernement et les opérateurs économiques au détriment du Peuple.

Veuillez agréer, Excellence, l'assurance de ma très haute considération.

Par Hamidou Abdou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.