[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Nous avons vécu la plus longue des élections de l'histoire des Comores avec un troisième tour original. Nous avons vécu le jusqu'au boutisme des autorités qui ont tout essayé pour s'accrocher au pouvoir et continuer à sucer le peuple. Nous avons été les témoins d'un peuple éveillé par l'arrogance exponentielle des individus qui n'avaient rien à perdre. Tous les moyens de l'Etat ont été utilisés, sauf l'armée qui, jusqu'au bout est restée républicaine. Et Anjouan était, le théâtre des opérations car c'est l'île qui a eu le fameux privilège de décider le Président de l'Union et le Gouverneur de l'île.

Une coalition est née après la cinglante défaite avec le but de faire échouer SALAMI, par une stratégie d'entretenir un climat malsain entre AZALI et le cercle direct du Gouverneur, en l’occurrence SAMBI et MIFTAH ABDALLAH. Tout sera fait pour atteindre cet objectif et une absence de complicité et de solidarité active SALAMI/ZOMBI/SAMBI aidera ANISSI et compagnie à parfaire leur plan. L'assassinat rétrograde d'un criminel sera un bon alibi.

Le gouverneur SALAMI ABDOU se doit de considérer la récupération de ses ennemis politiques qui sont décidés à lui créer une situation explosive sur un héritage chaotique dont ils sont les auteurs. Je rappelle à SALAMI la théorie d'un philosophe: "le peuple est toujours ignorant, instruit-le si tu peux ou détruis-toi". Au nom de la morale, il faut condamner le peuple qui a tué, mais au nom de cette morale, il faut chercher à comprendre pourquoi.

Même le silence médiatique de SAMBI sera exploité, n'en parlons pas les propos du Chef de cabinet qui a simplement dit au peuple incrédule que l'homme sera jugé au Tribunal de Mutsamudu. Et que s'il s'avère qu'il est l'auteur de ces crimes, il mériterait la mort. Est ce un appel à la tuerie? Analysez le discours de Chamsidine ANISSI, relayé par les blog de la haine tel Mlimadji et vous comprendrez la transparence de la théorie du complot.

Face à la course au poste du gouvernorat, certains de l'entourage se risquent des jugements faciles allant dans le sens d'une faute du Chef de cabinet. Et comme pour courronner le tout, on soulève une déclaration du Chef de cabinet sur la religion. Un non sens.

A SALAMI et à AZALI, je vous préviens d'une situation à tout moment explosive qui a besoin du bon sens, d'une solidarité sans faille avec vos proches, même si vous devez vous gronder entre vous en famille. Le mieux et le plus urgent est d'éviter la diversion pour poursuivre en justice ces criminels financiers. L'histoire ne pardonne jamais un homme politique en retard sur une mutation sociale. 

BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.