[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
INDÉPENDANCE DAY

Le directeur de cabinet du Président de la République donne le tempo de la thématique choisie pour la fête nationale. Il s'agit d'une implication transversale de tous les comoriens pour le jour le plus important des Comores. Chacun dans sa maison, dans son quartier, dans son village, dans sa région ou dans son île doit allumer cette flamme patriotique qui fait de nous des Comoriens et fiers de l'être. C'est ce que demande le Président de la République Azali Assoumani, pour cette première fête en tant que Chef de l'Etat. 

AIMONS NOTRE PAYS EN LE RENDANT PROPRE. Voilà le thème de notre 41ème fête de l'indépendance. Une thématique qui allie propreté, protection de l'environnement et respect de notre écosystème. Une grande opération de nettoyage sera faite donc ce dimanche 3 juillet à partir de 6 heures du matin. 3 zones principales ont été identifiées: les marchés, le littoral et l'hôpital avec ses déchets médicaux dangereux pour la santé publique. 

Anjouan et Moheli sont bien évidemment aussi de la fête avec une implication forte des Gouverneurs et des Coordinateurs de l'Union. 

L'autre message important du Chef de l'Etat durant cette fête de l'indépendance c'est d'avoir le côté sobre de la fête et la fin de la gabegie. En effet le défilé sera exclusivement réservé aux forces de l'ordre, la garden party est annulée, mais surtout la facture globale est passée de 160 millions environ en 2015 à 70 millions cette année. C'est donc aussi la fête de l'orthodoxie et de la maîtrise des dépenses. 

Le défilé militaire du 6 juillet commencera à 13 heures à cause de l'incertitude de l'apparition de la lune pour la fête de la Ide El Fitr. Texte ©Mohamed Abdou Mbechezi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.