[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
A contre courant de la pensée unique.

Ovationné, adulée, Couronnée et bercée de toutes les louanges, la diaspora comorienne en France est hautement citée comme étant le principal acteur pour le développement des Comores.

Et si tout est faux?

Quelques chiffres clefs avant de vous dévoiler la face cachée du second ennemi de la nation comorienne.

1975: les immigrés comoriens en France sont estimés à 2300.

2016: la diaspora comorienne en France est environ 350.000. Sachant que la population des Comores est de 800.000 habitants.

Les transferts d'argent vers les Comores sont évalués à 40 milliards de Franc Comorien , soit à peu près 38 millions d'euro. Ce qui représente 30 % du PIB.

Cette manne astronomique se répartit de la manière suivante :
-80% est destiné à la consommation (importation des produits principalement en provenance de Chine, Dubaï, Madagascar , France ). 
-13% est dédié à l'immobilier (les maisons jamais inachevées, tel un chantier à l'abandon.)
-7% pour l'investissement. ( des petits projets souvent sans lendemain).
Derrière cette façade trompeuse, je vous invite a mettre de côté votre petite personne ( égo ) et à regarder avec un esprit objectif l'impact destructeur et dangereux de l'immigration sur le plan politique, socio-économique de notre nation.

Le sujet est vaste et complexe , c'est pour cette raison que je vais développer d'une façon sommaire et brève quelques points essentiels.

1- La diaspora est une source de production des autorités et des citoyens immatures, irresponsable et paresseux . A travers le système d'assistanat et la réalisation des projets à tout azimut, les autorités locales et les citoyens sont démissionnaires. Il ont failli à leurs devoirs.

2- La fuite des cerveaux: Nos localités sont vidés de jour en jour de leurs jeunes étudiants et élites qui désertent définitivement le pays pour s'installer à l'eldorado qui lui offre semble t'il milles et merveilles.

3- la diaspora est devenue un lobby qui soutient des hommes politiques et un système corrompu. Elle n'hésite pas parfois à pactiser avec le diable pour quelques privilèges et celà au détriment de l'intérêt de la partie.

La liste est longue mais pour clore mon post, retenez juste une chose.

L'ennemi de la nation dont notre guide révolutionnaire a martelé avec insistance demeure toujours aux aguets. Il a exploité et conditionné nos parents à la pauvreté, à la mendicité. Vous , qui êtes les héritiers de cette histoire jonchée de souffrance et d'humiliation, Il va falloir qu' un jour vous vous réveillez.

Par Ben Ali Mbae
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.