[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Madagascar accueillera à partir du 30 juillet 2016 les jeux des jeunes de l'Océan Indien.
Une réunion des ministres de la Jeunesse et des sports de l’océan Indien a eu lieu dans la Grande Île le 18 juillet. Cette réunion comme l'avait annoncé Lexpress de Madagascar, avait pour objectif de valider toutes les propositions faites lors de la réunion des experts à Mayotte.


Les délégations des Comores, Maurice et Seychelles ont exigé l'application stricte de la charte pendant ces jeux, soutenant ainsi le drapeau uniquement aux cérémonies. Pour éviter les problèmes rencontrés pendant les jeux organisés à la Réunion, les délégations se sont convenues du retrait du drapeau pendant la cérémonie de remise des médailles.

Concernant la délégation de Mayotte, les Comores acceptent la participation des sportifs mahorais aux jeux à condition qu'ils défileront sans le drapeau français. En 2001, les jeunes mahorais n’avaient pas pu se présenter en tant qu’entité propre aux jeux des jeunes de l'océan indien. Ils avaient intégré la délégation réunionnaise. Cette année, les mahorais prendront part aux jeux en tant qu’invités.

La question de Mayotte pour exister en politique

La question de Mayotte permet aux politiciens comoriens d'exister.
Comment des gouvernements incapables de fournir l'eau et l’électricité à sa population peuvent continuer à réclamer Mayotte? Des centaines des comoriens des trois autres Iles périssent tous les ans en mer pour fuir la misère. Arrêtons d’être aveugles et d’applaudir ces gens là à chaque fois qu'ils relancent la question de Mayotte. Il y'a d'autres priorités pour les Comores. Le pays manque de tout et la population est à bout de souffle. 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.