[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Passation des pouvoirs entre Jean Claude de l’Estrac et Hamada Madi Boléro : Le président Azali parmi les témoins.

C'est lors de sa tournée de fin de mandat que le Secrétaire général de la COI Jean Claude de l’Estrac se trouvait aux Comores du 23 au 25 juin. Son passage aux Comores, il a rencontré le président de l’Union des Comores, S.E.M. Azali Assoumani, au Palais de Beit-Salam, c'était le 23 juin dernier.

Au menu de la rencontre : Bilan, relance économique, coopération régionale, la santé publique, la gestion des risques naturels ou encore de la pêche, étaient la base de leurs échanges. Les deux autorités Jean Claude de l’Estrac et le Président Azali ont convenu en suite de mobiliser le secteur privé des pays membres "notamment le secteur privé mauricien lors de la visite du chef de l’Etat à Maurice à l’occasion de la passation des pouvoirs entre Jean Claude de l’Estrac et Hamada Madi Boléro, son successeur". 

Vous avez compris, la mobilisation du secteur privé mauricien se trouve dans le programme du chef de l'Etat au cours de ce voyage. Certes la force de l'engagement des pays de l'Océan indien rapproche les autorités, à n'en pas douter, ce voyage est un catalyseur, source d'évolution positive des relations d'abord d'amitié entre Azali Assoumani et Hamada Madi Boléro, n'en déplaisent à certains esprits. Le président Azali sera donc le premier témoin de la prise de fonction du nouveau Secrétaire général de la COI, mais surtout, il assiste la prise de fonction de son ami Hamada Madi Boléro. Un devoir de vérité, de réciprocité... Que vive l'amitié ! (nous reviendrons sur ce point).

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.