[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La Blogueuse et activiste Farida Bemba Nabourema a été nominée dans la catégorie du Leadership pour le African Youth Excellence Award, un événement annuel récompensant les jeunes africains qui excellent dans différents domaines aux États-Unis. La cérémonie aura lieu le Samedi 23 Juillet prochain à Worcester dans le Massachusetts.

Qui est Farida Nabourema ?


Farida Nabourema est originaire du Togo. Adolescente, elle est déjà un fervent défenseur de la démocratie et des droits de l’homme dans son pays natal et concernant l’Afrique dans son ensemble. À travers plus de 200 articles écrits sur son blog ainsi que sur d’autres sites consultés par des milliers d’adeptes, Farida dénonce la corruption, la mauvaise gouvernance et le Néo-colonialisme. Brillante oratrice dotée d’une excellente plume, la jeune femme a organisé de nombreuses manifestations pour dénoncer les abus des régimes totalitaires et les institutions internationales qui exploitent la vulnérabilité des populations africaines.

En 2014, Farida a publié un livre en français intitulé “La Pression de l’oppression” dans lequel elle décortique les différentes formes d’oppression auxquelles le peuple doit faire face en Afrique, insistant sur la nécessité pour la jeunesse mais aussi les femmes d’être politiquement conscients et engagés. Panafricaniste convaincue, Farida encourage la nouvelle génération d’Africains à briser les frontières virtuelles qui ont été établies par les puissances coloniales.

Le Panafricanisme comme étendard 

Dans son second ouvrage « L’horreur du colonialisme français en Afrique », dont la sortie est prévue pour l’automne 2016, Farida Nabourema raconte l’histoire non censurée du Colonialisme dans les anciennes colonies françaises africaines. Selon la jeune femme, les leçons tirées de cette période sombre ayant frappée cette partie du continent, doivent influencer positivement les jeunes qui ont besoin de prendre conscience des sacrifices consentis par les générations précédentes pour assurer leur auto-détermination et préserver leur identité.

Farida est également la fondatrice de Nyafa, une startup qui permet d’accéder à des milliers de livres pour les utilisateurs enregistrés en Afrique. Son objectif est de renforcer l’alphabétisation et la recherche sur le continent, en rendant le matériel éducatif accessible à tous.

Farida Nabourema a en outre, étudié les Relations Internationales à l’Université américaine de Washington D.C. et réside actuellement dans le Minnesota.

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.