[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Conseil d’Administration de la compagnie Ewa Air s’est réuni ce vendredi 8 juillet à Dzaoudzi et a entériné les résultats de l’exercice fiscal 2015-2016.

Ewa Air est fière de présenter pour son deuxième exercice complet, et pour la première fois depuis le démarrage de son activité, un résultat positif.

Après 2 ans et demi d’exploitation, la compagnie mahoraise répond à l’objectif d’une atteinte rapide de l’équilibre avec un chiffre d’affaires de 7,2 Millions d’Euros et un résultat d’exploitation de 0,21 Millions d’Euros, soit un taux de marge opérationnelle de 2,9%. Ewa Air réalise ainsi un résultat net de 0,23 Millions d’Euros et ce dans un contexte économique où le prix du fuel reste très élevé, 75% plus cher qu’à la Réunion.

Créée en septembre 2013 avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie, la société Ylang Invest et la compagnie Air Austral, Ewa Air, première compagnie aérienne mahoraise, a depuis démontrer ses capacités de développement. Elle possède un large réseau de 7 destinations directes dans le Canal du Mozambique et souhaite, chaque jour, jouer un rôle majeur dans le rayonnement et l’ouverture du département de Mayotte. Sur les 12 derniers mois, Ewa Air aura transporté près de 51 000 passagers, affichant ainsi une augmentation de son trafic passagers de 18%.

« Comme prévu depuis la création de la compagnie, nous nous félicitons qu’Ewa Air ait trouvé rapidement le chemin de la rentabilité. Basé sur une stratégie rigoureuse de développement, nous sommes aujourd’hui arrivés, comme nous l’avons toujours annoncé, à notre objectif d’atteinte de l’équilibre. Au cours de ces 2 années seulement d’activités, la compagnie Ewa Air a su respecter ses engagements conformément à son business plan et je suis fier du travail accompli et de l’implication des équipes de cette petite compagnie, que je tiens à remercier tout particulièrement. 

Je remercie également tous nos partenaires et l’ensemble des membres du comité d’administration, qui se sont battus et ont participé à la réussite de cet objectif. Aujourd’hui Ewa est forte d’une dynamique d’évolution appuyée par des résultats positifs permettant d’envisager un développement futur encore plus grand et d’aborder le nouvel exercice avec des défis majeurs d’élargissement de sa flotte et de déploiement de son réseau. Je lui souhaite en cela un plein succès. », a déclaré, Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Ewa Air.

De nouveaux projets de développement pour 2016-2017 : un défi majeur La compagnie Ewa Air est désormais sur la voie de la durabilité et se doit de poursuivre ses efforts. Le lancement de la ligne Mayotte <> Paris et la réorganisation de la flotte d’Air Austral, permet à EWA sa filiale, d’aborder le nouvel exercice avec de belles perspectives de développement. Un défi majeur que la compagnie mahoraise est prête à relever.

L’acquisition d’un nouvel appareil A compter du mois d’octobre 2016, la compagnie Ewa Air complètera sa flotte d’un nouvel ATR 72-500.

L’optimisation de son programme des vols Pour faire suite au lancement de la ligne directe Mayotte <> Paris, opérée 2 fois par semaine par la compagnie Air Austral, Ewa Air a souhaité adapter son programme des vols, proposant ainsi plus de vols en connexions pour les passagers en partance et provenance de Paris.

Le déploiement de son réseau En plus des 7 destinations actuellement proposées et afin de répondre à une forte demande de ses passagers, la compagnie prévoit d’étoffer son offre d’une ligne supplémentaire vers Antananarivo à Madagascar, et ce dès le mois de novembre 2016.

Publié par le JIR-clicanoo.re
Titre et photo. La rédaction
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.