[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Voila ce que les Fomboniens et les Mohéliens disaient à leur enfant Mr Ben Omar Attoumane TARA alias Bambino « Zéma za poudra massouzi ». 

Ce jeune homme de 36 ans remplie d’un très bon CV qui a commencé à faire de la politique à l’âge de 16 ans derrière son grand maître politique, l’ancien premier Ministre Bianrifi Tarmidi, a pris tous les risques en opposant le régime de son oncle Dr Ikililou et sa femme dont elle a vu grandir ce jeune car ils étaient voisin de 5 mètres. 
De G à D. Nourdine Bourhane et Bambino

Compétant qu’il est, ce jeune a occupé plusieurs fonctions de responsabilités mais pour changer les régimes de l’Union et l’insulaire, Mr Ben Omar Omar Attoumane TARA s’est affiché farouchement à l’opposition en se ralliant avec le leader du parti ORANGE, Mohamed Daoud alias KIKI de la république dont ce jeune est le chef de ce parti politique à Mohéli. 

Pour montrer sa popularité, ce jeune était candidat aux scrutins l’législatif comme conseiller de l’ile, il fini d’être en troisième position dernier les candidats du Gouverneur actuel Mohamed Said Fazul et du Pouvoir UPDC, ce qui montre qu’avec un peu de soutient il sera à la hauteur de déstabiliser un pouvoir. 

Aujourd’hui tous les partisans d’AZALI le remercient car grâce à sa volonté et son courage il fait contourner une situation qui pouvait nuire la réélection du Président Azali Assoumani. Tous les comoriens sont témoins le jour ou Ben Omar avait attrapé Madame Nouria Santcho dont travaillait pour l’Union Européenne pendant les élections. Il était envoyé par son Président du parti ORANGE, Mr Kiki pour être représentant du parti CRC dans le paquetage et les convois de matériels électoraux.

Jeune homme de conviction qu’il est, Bambino avait eu tous les promesses de son ami intime, l’ex-vice-président, Nourdine Bourhane donc fut vice-président de la candidature de Mohamed Soilihi. Mais Ben Omar est objectif, il a refusé ces promesses. 

Quant au Gouverneur Mohamed Said Fazul, ce jeune a pris connaissance en 2010 après l’invalidation des résultats de Bianrifi Tarmidi à l’élection présidentielle de l’Union dont leur mouvement se rallie à Fazul pour l’élection générale. Cinq ans d’opposition dans l’équipe du Gouverneur Fazul, du Vice-président Chabouhane, d’ex-premier Ministre Bianrifi, de l’ex-président de l’Assemblé Nationale Said Dhoifiri Bounou, Mr Ben Omar fut encore leur secrétaire. C’est lui qui détient tous les archives et les informations secrètes de ce groupe. 

Alors, les jeunes de Mohéli se posent des questions, pourquoi ce jeune n’a pas été récompensé ? Est ce que ses amis politiques l’ont oublié ? Est ce que c’est l’ingratitude d’Azali Assoumani et de Mohamed Said Fazul ? Ou bien il fait parti de l’équipe de réserve. Que va dire son ami Ex-Vice-président Nourdine Bourhane ? Ou bien : « Zéma za poudra massouzi »
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.