[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Pourquoi pas moi, si c’est ainsi un quinquennat ? Un an d’essaie et de satisfaire les amis et la famille, un an de commencer une rupture, un an de reprendre les anciens amis, un an de remplir les cruches et un an de demander pardon. Chut ! C’est un secret, surtout qu’il ne faut jamais le raconter à personne. Surtout qu’il faut faire en sorte qu’il ne devienne pas un secret de polichinelle. Passons.

Un innocent du paradis des insoucieux… m’a posé une question dont je suis incapable de répondre. A quand la rupture entre le Mollah comorien et le De Gaulle comorien ? N’est-ce pas Paul Bérenger, seul à pouvoir répondre à cette question ? Surtout, ce qu’il ne faut pas dire, c’est ce qui se passe dans les coulisses du pouvoir. Surtout qu’on a vu un directeur d’une société d’Etat issu du parti, parmi ceux qui ont fait de l'Imâm, chef d’Etat délogé de son poste par ce même nouveau guide de Befuni. Aladine Daroumi avec son mauvais bilan, marqué par un déficit de 100 millions de Fc. Peut-on lui demander de compte, surtout lui qui a menti sur un bilan ? Les écrits nous ont dit. Passons.
Azali à Maurice pour assister  à la Passation des pouvoirs entre Jean Claude de l’Estrac et Hamada Madi Boléro - COI
Outre, il se passe des mystères depuis les ondes dégagés par les frontons de Befuni. Pour un voyage à Maurice, ça ne devrait pas se passer silencieux. Qui aurait imaginé Mollah être joué par le duo, têtes de la CRC et de la troisième voie ? Que dire de l’homme qui a volé le pouvoir à enturbannés et à son candidat petit fils du dernier roi des Comores et fils de l'un des artisans de l'autonomie interne ? Comment peut-on traduire ce nouvel élan ? Imâm... colonel qui est devenu ce qu’il est aujourd’hui par les forces et les voix de Rais enturbanné, et qui charme à cœur joie la chaire de l'enfant des intérêts de l'autre, Boléro qui a privé le pouvoir aux premiers ?

En vérité, qu’est-ce qu’il y a dans le couple Azali-Bolero… contre le paradis ? Ce même Boléro qui est confié la responsabilité de nourrir en idée et en intrigues le neveu du président ? Ce Boléro qui a su mettre une fissure au sein du parti au pouvoir, à un mois de pouvoir. Mollah pardonne, Mollah oublie ou Mollah répondra ? Ah, l'absence du ministre des affaires étrangères dans cérémonie de complicité, c'est la règle, future rupture en préparation ou volonté du MIREX ? En tout cas ça sent le mépris.
Sans doute, chers innocents, la récompense, se fait car, seule l’île Maurice qui pèse lourd dans ce machin. L’île Maurice aurait défendu comme un flipper normand le dossier Boléro, pour service rendu, dont l’organisation des jeux de l’Océan Indien en 2019. Ces jeux sans doute qui auraient été organisés par les Comores et par Boléro… attribués à l’île Maurice. Moi, je ne regrette pas d'avoir contribué à la chute du Baobab, je suis fier, et le reste appartient aux innocents.

Aux innocents du paradis, il y a un temps des notables de Ngazidja se sont remontés, et ont remué terre et ciel… pour avoir la tête de Bolero. Raison, il a insulté, parait-il le feu, Said Mohamed Cheik. De ces notables, il y avait Ali Nassor qui bouleversé l’univers et mis la tête de l’ancien dicab chargé de la défense, à prix. Said Djaé de même était parmi les lauréats. Ces grandes figures de Mitsamiouli, tout comme Cheick, ne sont pas ceux qui escortent avec tapis d’or, Bolero pour Maurice ? Amnésie, sympathie ou trêve ?

Aux innocents de ce paradis. Je termine ces mots par ceci. Ce jour, il se pourrait qu’un creux de 100 millions soit ouvert à la BIC de Moroni. Pourquoi donc en ce trimestre le martiniquais à la tête de ce service, permet cette volatilisation ?

Par Said Ahmed Said Yassine
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.