[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Qui est l’homme qui a commis ce carnage à Nice, jour de la fête nationale du 14 juillet ? Au lendemain de l’attaque, l’enquête commence et la police explore déjà plusieurs pistes.

Des papiers d'identité ont été retrouvés à bord du camion fou qui a fauché la foule en fête juste après le feu d’artifice sur la promenade des Anglais, le 14 juillet, à Nice.

Les documents sont au nom d’un Franco-Tunisien âgé de 31 ans, domicilié à Nice.

Selon nos informations, cet homme était connu pour cinq faits de délinquance de “droit commun”, de violences avec armes notamment. Il a été interpellé pour une de ces affaires il y a 15 jours seulement et faisait l’objet d’un contrôle judiciaire. En revanche, il n'était pas connu pour radicalisation et n'était pas surveillé par les services de renseignements. Aucune fiche S n'a été établie sur lui.

Ce vendredi matin, la police scientifique effectue des prélèvements afin de déterminer s’il s’agit bien du propriétaire de ces papiers d’identité.

Grâce à cette identification, les enquêteurs pourront aussi se mettre à la recherche d’éventuels complices. Plusieurs témoins affirment en effet avoir aperçu un deuxième homme à ses côtés.

Par ailleurs, les enquêteurs cherchent à savoir comment le véhicule est parvenu à passer le SAS de sécurité empêchant l’accès aux véhicules dans cette zone censée être piétonne dans le cadre des festivités ce soir-là.

Toujours selon nos informations, le conducteur qui avait loué son 19 tonnes à Nice lundi dernier a fait feu avec un simple pistolet et ne semblait pas posséder d’arme de guerre comme une kalachnikov.

A l’intérieur du camion, la police a également découvert une “grenade inopérante” ainsi que “des armes longues factices”.

Attentat de Nice : au moins 84 morts, l’assaillant peut-être identifié


Un camion a foncé jeudi soir dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice, juste après le feu d'artifice du 14 juillet. Selon un dernier bilan, il y a 84 morts et 18 personnes en "urgence absolue". Il s'agit d'une attaque à caractère terroriste, a déclaré François Hollande cette nuit. L'état d'urgence a été prolongé de trois mois.

Par M6info
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.