[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
ANALYSE PERSONNELLE
Des arrestations sont en cours sur l'affaire des pilonnes à Comores Télécom.

"Je dis bravo et que ça continue dans toutes les sociétés d’État."

Mais les questions que je me pose:
- l'affaire ira t-il loin ?
- aura t-il vraiment une justice et une saisie des biens des personnes soupçonnés une fois qui seront déclarer coupable?
- tous les complices et auteurs seront-ils tous auditionner par un juge et inculper?

"Je doute fort et je m’explique pourquoi ce doute prend place en moi..."

Il y a à présent 2 personnes placées en MD, à la maison d'arrêt de Moroni, dont CHAMSOUDINE SOULE, agent comptable et CHARKANE BOURHANE, ancien DG de la société dans le régime SAMBI. Puis Abiamri MAHMOUD, ancien DG dans le régime IKililou.

Toutes les trois sont issues du même clan fondé depuis le régime SAMBI (complicité de presque 10 ans).

Rappelez vous très bien que Mr CHARKANE BOURHANE est l'un des enfants protégés du président SAMBI et que le même SAMBI est devenu l'allié fort et confiant du président actuel et père spirituelle du ministre de la justice. A l'époque, beaucoup d' accords et opérations étaient effectués par CHARKANE. Il avait toujours l'accord du président Sambi et peut être aussi de Mr Med Bacar DOSSARD actuelle Ministre des Affaires Etrangères et ancien ministre des Finances de Sambi, IKILILOU DHOININE et Mohamed ALI ( MAMADOU) qui étaient ministres des finances dans le régime Sambi.

CHAMSOUDINE SOULE, était aussi avec cette même équipe depuis le régime Sambi. Ils ont travaillé ensemble dans plusieurs dossiers...

ABIAMRI MAHMOUD, lors du régime SAMBI jusqu'à celui du président IKILILOU, était parmi ceux qui avaient les clés des finances de la société.

En un mot, l’enquête peut remonter jusqu'au sommet, et toucher des anciens et actuels ministres ou DG et même présidents si vraiment le nouveau régime respecte leur ligne tracé depuis les campagnes.

Alors la justice ira t-elle jusqu'au bout ? il reste à savoir.
Nous restons confiants et nous savons que le ministre de la justice a l'audace d' aller jusqu'au bout de cet affaire... 
Mais n'aura t-il pas des pressions venant de tout part?
En tout cas si rikantsi ho dingoni hounou ngari lindawo.
BEN issa
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.