[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les commerçants comoriens dans les deux marchés de Moroni, Capitale de la Grande-Comore, jouent à fond la carte de protectionnisme. En début de semaine, selon une information qui fait le « buzz » sur les réseaux sociaux, ils se sont déplacés à la mairie de de la localité pour demander au magistrat de la ville, l’interdiction aux étrangers d’exercer dans les deux grands marchés de la capitale. Les commerçants malagasy et tanzaniens sont les principaux cibles de ces commerçants locaux qui estiment être victimes d’une concurrence déloyale. D’après eux, ces étrangers vendent moins chers leurs produits, ce qui les rendent plus compétitifs, d’où cette demande auprès du maire.
Capture. Ali Mansouri
Saisi de l’affaire qui ressent de la xénophobie pure, le maire de Moroni serait dans l’expectative. Une telle situation risque de nuire l’image de la Grande-Comore auprès de ses paires notamment de Madagascar. En effet, la Grande île regorge également des citoyens comoriens qui exercent diverses activités dans des régions différentes, surtout dans la partie ouest d l’Ile. Une mesure de rétorsion ç l’endroit de ces « étrangers » par les Malagasy ne leurs sera pas certainement bénéfiques.

Ben que l’affaire n’atteigne pas encore une dimension incontrôlables, c’est mieux que les dirigeants des deux pays trouvent un terrain d’entent afin de garder au beau fixe, la fraternité entre les Malagasy et les Comoriens après l’épisode douloureux de 1976 à Mahajanga au cours duquel des milliers de ressortissants des Comores avaient été rapatrié dare-dare.

R. Michel - N° 2421 du quotidien malagasy La verité
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.