[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
C'était en novembre 2015 quand l'ancien chef de l'Etat Dr Ikililou Dhoinine a effectué une visite officielle en Arabie Saoudite. Bien avant ce voyage, le président Dhoinine avait dépêché son Directeur de cabinet chargé de la défense Hamada Madi Boléro pour apporter un message officiel au Roi de l'Arabie Saoudite Salmane ben Abdelaziz Al Saoud (en arabe : سلمان بن عبد العزيز آل سعود). Cette rencontre était l'occasion de réchauffer les relations bilatérales entre les Comores et le royaume saoudien, notamment dans le domaine de la coopération de défense. Sur ce point, lors de ce voyage, Boléro était accompagné par des militaires comoriens conduits par le Colonel Issouf Idjihadi chef d'Etat-major. Les autorités saoudiennes ont invité l'état-major comorien à étudier ensemble le projet de mémorandum de défense qui serra signer à Riyad lors du voyage officiel du chef de l'Etat Dr Ikililou Dhoinine. Chose faite. 


Rappelons également que c'était en 2004 alors que Azali Assoumani était président de la république, que l'Arabie Saoudite avait octroyé une aide militaire très importante à l'Armée Comorienne marquant ainsi les débuts d'une coopération militaire bénéfique. En 2004 lors d'une rencontre avec le chargé de la défense comorienne, les autori-tés des deux pays ont parlé de la situation internationale mais surtout ont décidé de réchauffer la coopération militaire entre les deux pays. À l'occasion, l'Arabie Saoudite a sollicité que les Comores gardent leur statut d'un pays musulman sunnite qui milite pour la paix dans le monde et dans la région du sud de l'océan indien et de ne pas apporter de crédit à certaines puissances qui tentent de déstabiliser la cohésion et la paix civile aux Comores en utilisant la religion. 

Ainsi, on peut dire que ce premier voyage du chef de l'Etat Azali Assoumani en Arabie Saoudite, peut être vu comme la continuité de son œuvre de 2004, rallongée par l'ancien président Ikililou Dhoinine après la parenthèse 2006-2012.

Cette photo (emplacement n°1) le Président Azali se trouve à l'aéroport de Dar-es-Salam. Il est en route pour Dubaï et Djeddah en Arabie Saoudite où, il accomplira l'Oumra (petit pèlerinage), avant de rencontrer le Roi de l'Arabie Saoudite Salmane ben Abdelaziz Al Saoud (en arabe : سلمان بن عبد العزيز آل سعود), comme son prédécesseur Ikililou en 2015 (photo emplacement n°2)

Prospérité et heureuse issue de vos œuvres Monsieur le Président. Amen !

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.