[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Depuis 4 jours, le service de légalisation du ministère des relations extérieures ne fonctionne plus. Un scandale financier serait l’origine de cette mise en quarantaine de se service. Une partie du personnel soupçonné d’avoir mis en place un vaste système de détournement de fond des légalisations vient d’être suspendu par le SG du ministère.
Mohamed Bacar Dossar, Ministre des Affaires Etrangères

Les premières sanctions sont tombées au Mirex où un scandale financier du fond de la légalisation a été découvert. Dans cette affaire où les premiers dysfonctionnements sur la gestion du fond de la légalisation ont été observés, l’administration du ministère a décidé de suspendre une partie du personnel de se service. Mais le SG qui s’est finalement décidé à agir, est resté bien long temps aux abonnés absents. Tout en refusé le fait que le service a fermé ses portes, l’Ambassadeur Amada reconnait par contre qu’il y a eu scandale financier. « On a constaté un dysfonctionnement dans la gestion de la légalisation. Je demandé personnellement un rapport au chef de service, le ministre a été informé et j’ai pris la décision de suspendre une partie du personnel jusqu’à nouvelle ordre mais le service fonctionne normalement. Toute fois des mesures seront prises pour éviter dans l’avenir les erreurs constatés », a-t-il reconnu le SG du Mirex.


Mais dans les couloirs du ministère, les versions sont différentes. « C’est affreux, ce qui se passe ici, parfois, le service n’arrive pas a s’acheter les timbres fiscales car l’argent entre dans leur poche sans contrôle », a-t-il raconté un employé sous couvert de l’anonymat. Un autre nous informe qu’il s’agit d’un problème interne. « Il y a pas un contrôle dans se service, parfois on enregistre beaucoup de dossiers impayés et on constaté que ces dossiers sont amené par le personnel du ministère et ont pris l’argent et c’est au service de payer ses erreurs », a-t-il précisé notre source.

Toujours dans ce sillage, alors que tous les esprits sont l’origine de cette suspension, une autre source précise que le ministère est frappé par un autre scandale de détournement des voitures de services qui son évaporés. La voiture de service portant matricule Mirex 7 et un Bus de service, ont été appréhendés dans la région de Mbadjini après une enquête diligente du nouveau ministre au prés du Daf. Et selon notre source ces deux voitures sont actuellement dans un garage à Moroni.

Nakidine Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.