[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
D'emblée on peut dire que le nouveau Gouvernement issu de l'élection présidentielle 2016 respecte les équilibres politiques de l'alliance qui a porté Azali Assoumani à la magistrature suprême..

A tout seigneur tout honneur; après les vice-présidents C.R.C , Fahami Said Ibrahilm est élevé au rang de ministre d'Etat et son collègue de Juwa, le député Mohamed Bacar Dossar, s'occupera de la diplomatie, de la coopération Internationale et des comoriens établis hors du territoire.

Mohamed Daoudou, alias Kiki, leader du parti Orange et de surcroît maire de la Capitale se voit attribuer le ministère de l’intérieur. 

Said Ali Chayhane, Directeur de campagne du candidat Azali et haut fonctionnaire des douanes est chargé du portefeuille stratégique des Finances et du Budget..

Outre Hamidou Karihila, Secrétaire Général de la C.R.C et chargé de la coopération avec le monde arabe, de fortes personnalités politiques ayant soutenu des candidats ralliés, à l'instar de l'ancien ministre de l'Education, Abdou Mhoumadi, pilier de la campagne de Ali Nassor, sont entrés au Gouvernement .

Malgré ces négociations d'éléphants, on note la présence d'une femme spécialiste des questions de tourisme, en l’occurrence Mme Siti Attoumane, au sein de la nouvelle équipe avec une positon de secrétaire d'Etat mais participant au Conseil des ministres..

Et pour la première fois de l'histoire,tout comme la jeunesse et les sports, l'emploi, préoccupation majeure du pays est érigé au rang de département ministériel à part entière et de premier plan, une promesse faite par Azali Assoumani alors candidat... Par Djounaid Djoubeir
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.