[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Tout le long des campagnes électorales riches en scandales de cette année 2016, l'avocat sambiste, Maître FAHAMI SAID IBRAHIM BEN SULTAN SAID ALI nous sortait des dossiers lourds de détournement, tels que "boulmining, Handouli, Colas.

Je suis de ceux qui ont cru à une rapide investigation afin de déterminer les responsabilités de ce qui ressemble à une mafia d'Etat.

Je sais que la justice ne s'anticipe pas, que la présomption d'innocence doit être respectée, que nos juges sont limités, en moyens d'investigation, en compétence et surtout traînent avec le virus de la corruption.

Mais, je suis surpris par l'incapacité de formuler une stratégie ouverte sur ce principal mal qui fait plus de ravage que le cancer de la MAMWE ou le SIDA des télécommunications.

Je suis stupéfait par l'impunité des anciennes équipes qui ont ensanglanté les maigres revenus des îles: Anjouan dévasté par Anissi, Affane et consorts; Mwali martyrisé par MOHAMED ALI SAID, le Gouverneur commerçant ou encore Ngazidja dont le Chef de l'exécutif criait aux siens de barrer la route à un AZALI qui mettra les gens en prison.

AZALI serait-il un blocage pour une liberté d'action de son Ministre de la justice? Je ne crois pas! et même si tel était le cas, FAHAMI serait aussi naif au point de ne rien dire?

MSAIDIE, NOURDINE BOURHANE, ANISSI, MOHAMED AFFANE, MAMADOU, MAHAMOUD BOINA, DJAZA, MOHAMED ALI SAID vont-ils facilement échapper à la justice?

Les petits pas d'une politique de fermeté face à la violence des biens communs du cabinet du gouvernorat d'Anjouan vont -ils être encouragés? Ou est un pet dans l'eau?

Nous restons optimistes et attendons le plan programme de FAHAMI.

BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.