Mouzaoir ABDALLAH réaffirme son soutien indéfectible au colonel Azali ASSOUMANI

PARTAGER:

La politique est un art qui consiste à conjuguer à la fois rythme et action. En politique, l’intuition est une qualité essentielle, cer...

La politique est un art qui consiste à conjuguer à la fois rythme et action.

En politique, l’intuition est une qualité essentielle, certes c’est un moment de solitude écrasant lourd de pesanteur, mais quand l’instant de la décision se présente à vous, il faut savoir la saisir au bon moment, et au bon endroit. Un homme politique dans son quotidien est appelé constamment à décider. Et il est utopique de croire que l’on ne doit décider, que lorsqu’on est dans le confort illusoire de la certitude absolue, qui en réalité n’existe pas, étant donné que le risque zéro est quasi inexistant, et en politique encore moins qu’ailleurs autrement il faut changer de vocation.

Au moment où j’ai décidé de porter mon soutien et celui de mon parti le F P S au Colonel Azali ASSOUMANI, personne sur la place ne croyait à une réélection de celui – ci, au sein même de mon propre staff certains étaient retissant voire rétifs, mais cela ne m’a pas dissuadé. Parce que dans mon fort intérieur à mon âme et conscience, mon choix était arrêté. On dit que le cœur a ses raisons que la raison n’a pas, dès lors je me suis engagé corps et âme avec force et conviction pas un seul instant ma voix ou ma main n’a tremblé, et aujourd’hui l’histoire me donne raison. 

Je ne tire aucune fierté à cela et je n’ai pas la prétention de vous faire croire que j’ai toujours eu raison, loin de moi cette idée surtout mon passé de vieux militant est là pour me contredire, mais il faut croire qu’en vieillissant on se bonifie. Et si on se rappelle bien le colonel Azali ASSOUMANI a été le seul ancien président qui a honoré de sa présence de bout en bout à la commémoration du 3 Août 2015 au palais du peuple, et au lendemain dans une interview publiée dans les colonnes du journal national, j’ai déclaré que mon intention était de GAGNER ou faire GAGNER le candidat qui me semble être le plus indiqué et correspondre aux exigences du moment.

Il y a dans ma relation avec le président à la fois un respect mutuel, de la loyauté et certainement une fidélité qui ne dit pas son nom. La fidélité, la loyauté et l’honneur de la parole donnée sont à mes yeux des vertus auxquelles des hommes comme moi moulés et façonnés dans la vieille école, nous restons profondément attachés. Nous y croyons encore et toujours à ces valeurs construites autour du sens de l’honneur, de la dignité et de la loyauté.

En politique au risque de paraître vieux jeu, j’en assume des valeurs pour lesquelles, je ne désespère pas de voir adhérer et partager la nouvelle génération.

Dans cet exercice de la politique de la chose publique, il faut sans cesse songer au renouvellement et accepter de passer le témoin le moment venu sans amertume ni regret avec le sentiment plus ou moins partagé du devoir accompli.

Même si, il est vrai que l’homme politique ne peut pas échapper aux éclaboussures des calomnies tout simplement parce qu’il est plus facile de critiquer à postériori qui a priori et que la critique est facile et l’art est lésé.

Personnellement quand je pense renouvellement, transmission à mes yeux le plus essentiel c’est la transmission des valeurs héritées de nos deux pères fondateurs, les feux Docteur Saïd Mohamed CHEIKH et son excellence le Prince Saïd IBRAHIM paix à leurs âmes des valeurs qui doivent être préservées perpétuellement.


Il ne faut pas comprendre d’une manière comptable le remplacement seulement des hommes ou des femmes, c’est faire preuve d’une vision très courte et très réductrice de notre rôle, notre mission voire notre devoir entant qu’aîné en vers cette nouvelle génération qui a besoin d’encadrement et d’accompagnement. Il faut avant tout s’assurer que certaines valeurs structurantes fassent partie de l’héritage transmises. Azali ASSOUMANI est un homme politique aguerri et averti pour nous avoir Contribué aussi humblement et modestement à sa réélection est un honneur aussi bien le parti et moi -même. 

Nous sommes convaincus de sa bonne foi et de sa volonté à engager le changement que le pays dans son ensemble appelle de ses vœux. Il saura répondre aux attentes du moment et apaiser les esprits et les âmes tourmentées par la peur du lendemain. C’est un pur produit du terroir, il sait entendre et interpréter les cris de détresse du pays profond. Tout le monde connaît le poids de l’héritage légué par ses prédécesseurs. L’Etat de lieu particulièrement calamiteux des finances publiques tous virées au rouge, le chaos économique dans laquelle le pays est plongé depuis des décennies.

Les défis sont nombreux à relever mais grâce à la maturité démontré par notre peuple et à une conscience nationale retrouvée, nous pouvons toute raison gardée de nouveau reprendre espoir et regarder le futur avec optimisme. C’est pourquoi, j’en appelle à la mobilisation de toutes les forces vives de la nation, aux bonnes volontés de chacun, à l’engagement et à la solidarité des formations politiques membres de l’alliance présidentielle pour se mettre au service de la reconstruction de l’Etat Nation.

A cet effet, je lance un appel à tous les membres de ma famille politique qui se sont laissés détournés par la campagne électorale, pour qu’ils réintègrent les rangs car le temps de la reconstruction est venu. Mon parti, le Front Patriotique Soilihiste et moi-même ne manqueront pas ce rendez – vous avec l’Histoire.

Après une très longue période d’atermoiement, il serait temps que le pays enregistre enfin une décennie de triomphe. 

L’Histoire est seul juge.

Mouzaoir ABDALLAH
Président du Front Patriotique Soilihiste
Nom

A la Une,309,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,64,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,111,Abdourahamane Cheikh Ali,101,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2127,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1630,Ahmadou Mze,86,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,203,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,119,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,415,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1222,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,52,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8724,Daoud Halifa,229,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,169,Dini NASSUR,148,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1640,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3307,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1622,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,829,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,474,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2641,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1629,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,209,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,423,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6017,Publication Article,1,Rafik Adili,49,SAID HALIFA,22,Said HILALI,100,Said Yassine S.A,172,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,52,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1179,Tribune libre,4759,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Mouzaoir ABDALLAH réaffirme son soutien indéfectible au colonel Azali ASSOUMANI
Mouzaoir ABDALLAH réaffirme son soutien indéfectible au colonel Azali ASSOUMANI
https://4.bp.blogspot.com/--hnRAZSNnz8/V2cVJzPVzBI/AAAAAAAB60o/z1glqcSWo3QkqZa29a5RyLroovovhJQIwCLcB/s320/pizap.com14663733983921.jpg
https://4.bp.blogspot.com/--hnRAZSNnz8/V2cVJzPVzBI/AAAAAAAB60o/z1glqcSWo3QkqZa29a5RyLroovovhJQIwCLcB/s72-c/pizap.com14663733983921.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2016/06/mouzaoir-abdallah-reaffirme-son-soutien.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2016/06/mouzaoir-abdallah-reaffirme-son-soutien.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières