[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le nouveau slame de la jeune artiste au pseudonyme de Zamzam mériterait un hommage national. Que chacun reprenne et diffuse définitivement. Que son appel se propage jusqu'au plus éloignés des villages mahoraises. Il faudrait qu'en boucle sur les réseaux son message raisonne comme un hymne à la paix, sur cette terre mahoraise et au delà.

Apres " Monsieur le Président je n'ai pas voté pour vous" qu'elle a publié il y a une semaine et qui a connu un franc succès avec près de 750 "partage", Zamzam nous invite, un mouchoir à la main pour les âmes sensibles, à un véritable appel à la raison à l'endroit de Mayotte. La jeune slameuse, dans un ton affecté, une voix posée respirant la profondeur de l'émotion éprouvée, qui articule calmement mot à mots pour exprimer clairement les maux dont soufrent ces comoriens à Mayotte. 

" Mayotte, serais-tu de ceux qui disent ce n'est rien ce ne sont que des comoriens qui se noient", s'exclame ZamZam. "l'Alsace t'es plus proche que Mohéli ? " interroge la jeune slameuse qui lui reproche de " priver ses frères et sœur leurs toits". Zamzam finit son texte par un appel solennel " Mayotte la haine bannis qu'on se serre dans les bras, Solidaires comme le fait le peule de la Tora"

Il ne nous reste qu'à espérer que son message soit entendu et qu'il contribue à sensibiliser un peu plus nos frères et sœurs mahorais pour une situation apaisée sur cette île.

Moudrane Salim
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.