[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Cela fait plusieurs semaines que Mayotte sombre sous le poids d'expulsions sauvages et des violences qui ne cessent d’augmenter. Etat des lieux.

Depuis le mois de janvier, des collectifs villageois organisent des expulsions visant les étrangers, quelle que soit leur situation administrative. De nombreuses habitations ont été détruites ou brûlées, obligeant ces personnes à fuir. Près de 400 personnes ont trouvé refuge place de la République, à Mamoudzou, capitale de l'île, vivant dans des conditions sanitaires déplorables.

Depuis le mouvement de grève en avril, l’île est en proie à de nombreuses violences, mêlant des amalgames entre les revendications syndicales initiales et l’immigration considérée comme le seul facteur responsable des problématiques sociales de Mayotte. Une situation que dénonce Matthieu Quinette, responsable des programmes à Médecins du monde.


Médecins du Monde demande, depuis plusieurs semaines, une réunion de crise. A ce jour, ils n'ont toujours pas été reçus par le préfet. Ce dernier a annoncé qu'il n'y aurait pas de relogement des personnes installées sur cette place de la République à Mamoudzou car il n'y a plus de logements disponibles. 

Retrouvez le communiqué de presse de Médecins du Monde ici

Présentée par Florence Gault
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.