[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Selon cette organisation de défense des droits de l’homme, la Police malawite ne protège pas les personnes atteintes d’albinisme, qui sont souvent victimes d’agressions physiques. Patricia Kaliati, le ministre de l’Information et porte-parole du gouvernement malawite, a démenti l’accusation de l’organisation de défense des droits humains.

"Nous sommes en train de tout faire pour mettre fin à ce carnage", a-t-il dit.

Les albinos sont laissés à la merci de personnes n’hésitant pas à les tuer et à se servir de leurs organes pour satisfaire des besoins fétiches, selon Amnesty International.
Des albinos en Tanzanie, lors d'une réunion des
personnes vivant avec l'albinisme.

Au moins 18 albinos ont été tués au Malawi de novembre 2014 à maintenant, affirme cette organisation de défense des droits de l’homme.

Elle signale la disparition, depuis fin 2014, de cinq albinos, et les assassinats, en avril dernier, de quatre autres, dont un bébé.

Selon les Nations unies, au moins 65 personnes vivant avec l’albinisme ont été enlevées, mutilées ou tuées au Malawi, depuis fin 2014.

Les organes des albinos sont considérés en Afrique de l’Est comme des porte-bonheur et des facteurs de richesse. Selon Amnesty International, les agressions contre les albinos sont de plus en plus nombreuses, même si la justice du Malawi a décidé de punir de la peine de mort les auteurs de ces attaques.

L’albinisme est une déformation congénitale qui affecte environ 20.000 personnes dans le monde. Il se manifeste par une mauvaise pigmentation de la peau, des yeux et des cheveux.

Il est plus répandu en Afrique subsaharienne qu’ailleurs dans les autres régions du monde. 
BBC Afrique
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.