[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le 31 mai dernier, le premier gouvernement de l'Union des Comores formé par le nouveau Président élu, Monsieur AZALI ASSOUMANI est rendu public. Je suis surprise et inquiète de la présence d'une seule femme. Il s'agit de Madame Sitti Attoumani, une militante dynamique nommée Secrétaire d'Etat chargé du tourisme et de l'artisanat auprès du Vice Président en charge du Ministère de l'économie, du plan, de l’énergie,de l'industrie...que je félicite.

Cependant connaissant le président Azali Assoumani et sa vision des choses, je reste convaincue que ce n'est que partie remise et qu il va certainement se rattraper.

En effet, je n'oublie pas que lors de son premier mandat présidentiel, il avait dans ses différents gouvernements 2 femmes : Une secrétaire d Etat et une Ministre. Il avait même nommé à un moment donné une ministre d'Etat. Et on voyait des femmes à des postes de prise de décision et ce dans différents domaines. Donc, je ne crois pas un seul instant, qu'il a changé de vision sur la question de la promotion du genre.

Je continue à rester optimiste quant à la place et au rôle important de la femme comorienne durant la mandature du Président AZALI.


Pour moi, ce premier gouvernement est un gouvernement contraignant et difficile à mettre en place au vu d'innombrables alliances et soutiens. Et comme d'habitude, l'histoire politique de notre pays, l'a démontré, dans ce genre de situation, c'est la femme comorienne qui est lésée et sacrifiée. Hélas !

Je dirai même que c'est la raison de toutes ces candidatures masculines aux dernières élections présidentielles. C'est une des stratégies que nos "frères" utilisent pour s'imposer ministre ou proposer leurs hommes.

Sittou Raghadat Mohamed (SRM)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.