[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Depuis le mois de mai 2016, se déroule à Mayotte, la quatrième île de l’Archipel des Comores dans l’Océan Indien un drame humanitaire qui s’apparente à un génocide : sous le regard des forces militaires françaises ; des îliens mahorais pourchassent des îliens des autres îles de Grande Comores, d’Anjouan et Mohéli.

Centaines des populations sont déplacées manu militari par des bandes sans foi, ni loi, parfois armées au vu et au su de la République Française, la patrie des Droits de l’Homme et du Citoyen.

Des écoliers sont chassés de leurs écoles, des enfants abandonnés dans les rues, livrés à eux-mêmes car les parents déjà conduits à la « frontière ».

Loin des médias et centres des décisions mondiales, un drame humanitaire est en train de se dérouler dans ces îles oubliées dans l’Océan Indien.

A votre égard, Monsieur le Secrétaire Général des Nations Unies, nous exprimons nos grandes inquiétudes du silence assourdissant de notre organisation (ONU). Bien sûr que l’Union Africaine n’est pas en reste.

Le peuple Comorien, dans toute sa diversité insulaire, aspire comme tous les peuples de l’Océan Indien, et du monde, à la paix.

Plus de quarante ans, déjà de colonisation forcée sur Mayotte et l’on compte plus de 20 000 morts sur le bras de mer qui sépare les îles voisines, Anjouan et Mayotte.

L’extinction lente d’un peuple démuni par une puissance étrangère ayant l’arme nucléaire et le droit de veto, laisse elle l’ONU indifférente ? 

Que faut-il à notre organisation pour se saisir (ou être saisi) des questions internationales ayant trait à la Paix Mondiale ?

Les extractions commises à Mayotte, signalent une Rwandisation, dont la communauté internationale ne sauraient fermée les yeux. Le silence serait complice.

Nous osons espérer, que notre cri de désarroi, en nous adressant à votre honneur, sera entendu par toutes les instances de notre Organisation Internationale.

Pour la Paix, dans l’Océan Indien

La Diaspora Comorienne en France
Marseille, le 15 juin 2016
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.